On ne peut pas dire que le format n'a pas d'importance; entre un album cartonné plus grand qu'un A4 et un petit manuel A5 tout mou, il y en a un que je peux mettre dans mon sac ou même dans ma poche de veste pour aller au boulot en train et l'autre pas. ->Je lis des manga à l'extérieur et profite de mes bd chez moi.
Le manga est beaucoup plus cher! les manga sortent plus fréquemment et les éditeurs francophones font payer la traduction: Le volume 1 de Yotsuba&! passe de 600yens (4,26€) à 7,65€ (j'ai les deux volumes sous la main, le japonais est mieux, la jaquette est texturée et l'impression est plus fine et détaillée

Si je me fie au site manga sanctuary, ma collection vaudrait 2121€...
Quand aux rééditions en petit format, je trouve ça dommage, ces planches n'ont jamais été faites pour ça et on perd en lisibilité De plus je n'ai jamais eu envie de racheter tous les tintin une fois... Les rééditions, c'est gentil mais il faut du neuf pour que les gens achètent, or, j'arrive pas à crocher sur les nouveautés qui sont soit trop connes soit beaucoup trop sérieuses.