et ça

La cellule d'après moi (mais je peux dire des bétises ...PapySnake a écrit : ou se situe le capteur de la cellule? j'entends dire au dos, oui mais ou? si ça se trouve, je le recouvre par mégarde.
Il va très bien, je te rassureGekos a écrit : Il me semble bien aussi (souvenirs de mon ex gsn)
Il va très bien aussiEusaebius a écrit :J'ai eu le 35 CC, il est aussi bien et plus compact ! (focale de 35mm).
Je ne parle parle pas de réels problèmes d'expo ... mais sur le GSN ou GT le capteur a tendance à prendre un "bain de soleil" si on fait pas gaffe et qu'on fait mumuse avec le soleil, sur le 35CC la cellule est directement sur l'objo ...Eusaebius a écrit :Salut bbjm, ça m'étonne ce que tu dis là, je n'ai jamais eu de problème d'expo (aucun !) avec cet appareil...
Mince, je ne les utiliserai plus donc. J'ai utilisé le grand angle pour faire des essais, sans savoir qu'il fallait reporter les distances.bbjm a écrit :Oui ce sont des "compléments d'objectif" qui se vissent au bout de l'objectif.
Normalement, il y a un viseur externe avec pour avoir les cadres de visée.
Le grand angle fait environ 30-35mm et l'autre 70-80mm.
Attention car le télémètre est faux avec ca. Il faut reporter la distance d'après double échelle marquée sur le complément.
Pour la cellule c'est bon.
C'est assez ch... à manipuler et le résultat ... altère quand même le bon piqué de l'obectif
Inutile de chercher bien loin:PapySnake a écrit :Très bien, n'importe quel déclencheur souple fera donc l'affaire et le viseur, peu importe la marqueok !!
Restera plus qu'à chercher alors
Sur les autos non débrayables, le réglage ISO te permet de compenser l'exposition avec des sujets atypiques.PapySnake a écrit : Dans quel autre cas, faut il changer le réglage d'iso?