Maintenant, si mon treillis ne raye rien (ça n'a pas l'air, faudra voir à sec demain), ça permet quand même une meilleure circulation de l'eau entre

Je trouva ça pas mal ouibbjm a écrit :C'est une bonne idée ton truc, Gekos
Bien sûr oui une douzaine de fois mini (ou moins avec du washaid)bbjm a écrit :Je pense que tu prévois de vidanger de temps en temps ?
Gekos a écrit :Après pas mal de lectures j'ai laissé tombé l'idée de la laveuse finalement
Gekos a écrit :Je valide donc mon process' et continuerai
BonjourGekos a écrit :Les résidus à éliminer ont, je crois savoir, tendance à tomber au fond du récipient.
Les évacuations par le bas des laveuses du commerce, l'idée de laver en cuvettes placées en cascades, ou diverses façons de faire que l'on peut voir à droite à gauche -> tous ces processus remplissent l'eau par en haut et évacuent par en bas, résidus compris...
A priori je dirais qu'envoyer l'eau par le fond et évacuer par le haut n'est pas une solution optimum... je dis ça... c'est toi voit si ça te convientmais perso je partirai sur un système différent si je change des cuvettes renouvelées
Tu vois le syphon qui prend au fond du bac, il arrive dans un petit bocal en verre un peu plus bas que le bac, par débordement, ça régule le niveau. Il faut juste amener un débit d'eau de renouvellement inférieur à ce que peut évacuer le syphon.- restera à ajuster les flux entrées / sorties d'eau pour maintenir le niveau...