Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Marseille... La suite un an après (page 2).
-
- Intéressé
Re: Marseille.
Très très bon, bravo
-
- Débutant
beau travail, 3 et 12 sont mes préférées
et la 9 est bien mystérieuse
et la 9 est bien mystérieuse
- Un prolétaire
- Super Gourou
Super travail! Je rejoint l'avis général d'épurer un peu. Comme j'en aime beaucoup, 1, 3, 4, 6, 9, 13, 15 pour moi marche moins que le reste...
Bruno.
Bruno.
- Georgesh
- Site Admin
Un regard très personnel sur certains coins archi-connus ( La porte d'Aix, la major, les Pouillon... ) beaucoup d'humour, un regard d'auteur. 

- est lux
- Expert
Très beau.
-
Bonjour,
Etant Marseillais je me sens obligé de venir commenter !
Super série ! belles compositions et de beaux jeux de lumières, comment venir a Marseille sans mettre en valeur la lumière ?!
Mes préférées
:
- 16 : le double regard en travers !
- 10 : d'habitude c'est le couché de soleil que l'on vois entre les main de cette statut, la mouette est parfaite pour symboliser ton passage a Marseille
- 18 : la lumière !
- 22 : le personnage !
- 23 : la lumière ! et oui il y a des surfer a Marseille
- 24 : le lieu ( le vieux port et ses mouette !)
Bravo !
Etant Marseillais je me sens obligé de venir commenter !

Super série ! belles compositions et de beaux jeux de lumières, comment venir a Marseille sans mettre en valeur la lumière ?!

Mes préférées

- 16 : le double regard en travers !

- 10 : d'habitude c'est le couché de soleil que l'on vois entre les main de cette statut, la mouette est parfaite pour symboliser ton passage a Marseille

- 18 : la lumière !
- 22 : le personnage !
- 23 : la lumière ! et oui il y a des surfer a Marseille

- 24 : le lieu ( le vieux port et ses mouette !)
Bravo !

- chtiman
- Super Gourou
- Localisation : 59-62, très fréquemment B du sud et régulièrement 07 et 13
pour moi, les 2, 4, 5, 9, 14, 16 et 17 sont très bonnes ! bravo !
- est lux
- Expert
La 7 m'a fait beaucoup sourire car si tu te ballades dans Marseille, tu verras très souvent ce petit tag "Eugène" un peu partout. Je le remarque souvent en me demandant qui est son auteur et quelles sont ses motivations. Beaucoup de mes amis ont également observé cette signature.
Modifié en dernier par est lux le vendredi 23 janvier 2015 12:28, modifié 1 fois.
-
C'est pas faux, tout marseillais connait ce tag "Eugène", je ne sais pas qui se cache derrière ce nom mais c'est surement un graffeur qui pose son nom sur tous les murs de la ville et des alentours comme beaucoup le font aussi. Ça veux simplement dire "je suis passé par là et je veux que tous le monde le sache"
(je ne suis pas fin connaisseur du graff soit dit en passant, je ne veut blesser personne...)

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
... Un successeur du fameux Killroy was here
- clément RENARD
- Gourou
Un an après cette série je vous propose une suite réalisé à peu près à la même période, durant quatre jour passé à Marseille.
J'espère que cela vous plaira autant que la première. Tous les commentaires sont bien entendu les bienvenues!
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14

15

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

Les photos ont été faites au Leica M6 au 25-35-50mm ... et 90mm pour la 28, Tri-x + D76
J'espère que cela vous plaira autant que la première. Tous les commentaires sont bien entendu les bienvenues!
1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14

15

16.

17.

18.

19.

20.

21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

Les photos ont été faites au Leica M6 au 25-35-50mm ... et 90mm pour la 28, Tri-x + D76
Modifié en dernier par clément RENARD le mardi 21 juillet 2015 8:28, modifié 2 fois.
-
- Super Gourou
Re: Marseille... La suite.
C'est excellent! (et je m'exprime rarement à ce sujet).
Surtout la 9. Mais là, il faut recadrer à gauche selon moi. Les personnages danse lointain n'ont aucun intérêt, et le personnage d'avant plan et la fuyante du batiment n'en auront que plus de force et de mystère!
V.
Surtout la 9. Mais là, il faut recadrer à gauche selon moi. Les personnages danse lointain n'ont aucun intérêt, et le personnage d'avant plan et la fuyante du batiment n'en auront que plus de force et de mystère!
V.
- Ewen
- Expert
Re: Marseille... La suite un an après (page 2).
Pour moi, cette 2eme serait est moins forte que la 1ère, bien que très cohérente. Néanmoins, c'est un beau travail, je suis très admiratif, quelle qualité!
- Réginald
- Modérateur
Super série, mais comme V la neuf est ma préférée aussi.
- Punkrocker
- Super Gourou
c'est une série très riche, diversifiée (trop ?), avec quelques perles. J'y retrouve Marseille, ses ambiances et ses lumières. Comme ça, en première lecture je dirais que mes préférées sont dans l'ordre d'apparition à l'écran : 7-9-15-26.
En tout cas, ça me donne bien envie d'y retourner
En tout cas, ça me donne bien envie d'y retourner

-
- Expert
Mention pour le trio 9-15-21 ! Bien que j'ai du mal à comprendre la présence de certaines dans cette série, c'est vraiment un excellent boulot que tu présentes la !
- est lux
- Expert
Yep ! Je suis fan. Très belle série, très cohérente.
- clément RENARD
- Gourou
Merci à tous pour vos retours très encourageant.
Pour l'anecdote, j'avais repéré cette personne qui se tenait devant l'entrée de cette poste et qui "prenait " la lumière devant le fond plus sombre. Il ne bougeait pas ou très peu alors que les clients entrait ou sortait, j'ai fait quelques photos croyant qu'il attendait quelqu'un, et après cette dernière il s'est baissé et à ramasser à ces pieds sa casquette avec de la monnaie dedans. Je me suis rendu compte alors qu'il faisait la manche mais sans vraiment la faire, il ne demandait rien et si l'on n'y faisait pas attention on pouvait ne pas voir sa casquette. Cela m'a marqué
Je crois que je préfère garder le personnage en arrière car il y a une relation qui s'établit entre les deux.vdragon76 a écrit :C'est excellent! (et je m'exprime rarement à ce sujet).
V.
Pour l'anecdote, j'avais repéré cette personne qui se tenait devant l'entrée de cette poste et qui "prenait " la lumière devant le fond plus sombre. Il ne bougeait pas ou très peu alors que les clients entrait ou sortait, j'ai fait quelques photos croyant qu'il attendait quelqu'un, et après cette dernière il s'est baissé et à ramasser à ces pieds sa casquette avec de la monnaie dedans. Je me suis rendu compte alors qu'il faisait la manche mais sans vraiment la faire, il ne demandait rien et si l'on n'y faisait pas attention on pouvait ne pas voir sa casquette. Cela m'a marqué

Merci Broulip, quelles photos te semble superflues cela m'intéresse.Broulip a écrit :Mention pour le trio 9-15-21 ! Bien que j'ai du mal à comprendre la présence de certaines dans cette série, c'est vraiment un excellent boulot que tu présentes la !
-
- Expert
Je ne vais pas qu'elles sont superflues car globalement c'est une très bonne série qui ce suit bien.
En fait en regardant de plus près je me demande si ce sont les photos que j'ai du mal à comprendre ou le placement dans la série, je ne sais pas si je suis très clair ...J'ai du mal à comprendre la 13-18 et la 28.
Mais en revanche je trouve que la succession de 24 à 27 est très cohérente ... Faut que je m'y penche plus !
Bonne journée
En fait en regardant de plus près je me demande si ce sont les photos que j'ai du mal à comprendre ou le placement dans la série, je ne sais pas si je suis très clair ...J'ai du mal à comprendre la 13-18 et la 28.
Mais en revanche je trouve que la succession de 24 à 27 est très cohérente ... Faut que je m'y penche plus !

Bonne journée

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Tu as une vision de plus en plus personnelle.
Si au moins la moitié des photos justifierait une exposition, au moment précis où j'écris j'ai eu un énorme coup de cœur pour la 16.
Si au moins la moitié des photos justifierait une exposition, au moment précis où j'écris j'ai eu un énorme coup de cœur pour la 16.