Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Plus que débutant
- daouar
- Super Gourou
Re: Plus que débutant
Ouèle done soeurAntoinedebk a écrit :Sur un coup de tête je me suis offert le Chinon et l'objectif 50 proposé par @alb car 3 mois en effet c'est trop peu et que je ne tenais plus en place

Et voilà! Maintenant y'a plus qu'à

Pour péloches et labo, va voir chez A&B DIGITAL LAB, sur Chatuchak, BKK. Ils sont branchés lomographie...

C'est là que je commande mes films N&B (je développe moi-même). Ils ont un bon éventail de choix N&B et couleurs, et ont des prix très corrects.
Ils font normalement le process des films en 24h + CD si demandé...
Ou encore PROCOLOR LAB (plusieurs magasins sur BKK): labo N&B et couleurs en 24h, choix de films très limité chez eux...
A propos des piles: si je peux me permettre, évite les piles non-badgées "chinoises" (partout sur les marchés à BKK), très-très peu chères, mais pas toujours très fiables (parfois fuiteuses ou déchargées ou très vieilles). Un bon jeu de piles de marque te fera à l'aise tes 3 mois et +, et ça coute pas un bras non plus...

Bonne chance pour la suite!

-
Merci pour le coup de pouce @gobs. A très vite à Chiang Mai pour une ballade photo !
Je fonce à Chatu ce week end !
@daouar
Génial pour la notice ! Je vais bien mieux appréhender mon appareil. Merci beaucoup
Je fonce à Chatu ce week end !
@daouar
Génial pour la notice ! Je vais bien mieux appréhender mon appareil. Merci beaucoup
-
Bonjour à tous.
J'ai bien reçu mon Chinon CE 5, obj 50 mm qui marche très bien. Je suis néanmoins inquiet sur un point. Cet appareil est equipé du dénombrage des poses (ici 36 poses). Seulement lorsque j'arme, que l'objectif se déclenche et que je pense prendre une photo, le décompte ne bouge pas. J'ai du déjà en prendre 15 pourtant. Je ne sais donc pas si le film est bien mis ou si il y a un quelconque problème. J'ai fait poser le film dans le boitier par un vendeur à Bangkok.
Quelqu'un peut-il me dire une manip qui m'assurerait que je capture bien les moments que je pense photographier.
Quoiqu'il en soit j'ai hâte de vous faire découvrir mes prises !
J'ai bien reçu mon Chinon CE 5, obj 50 mm qui marche très bien. Je suis néanmoins inquiet sur un point. Cet appareil est equipé du dénombrage des poses (ici 36 poses). Seulement lorsque j'arme, que l'objectif se déclenche et que je pense prendre une photo, le décompte ne bouge pas. J'ai du déjà en prendre 15 pourtant. Je ne sais donc pas si le film est bien mis ou si il y a un quelconque problème. J'ai fait poser le film dans le boitier par un vendeur à Bangkok.
Quelqu'un peut-il me dire une manip qui m'assurerait que je capture bien les moments que je pense photographier.
Quoiqu'il en soit j'ai hâte de vous faire découvrir mes prises !
- Gekos
- Super Gourou
Hello
Pour être sûr, fais la manip suivante :
- après une photo, tends le film avec la manivelle de rembobinage (sans trop forcer non plus plus hein
)
- puis armes l'appareil en regardant la manivelle de rembobinage : tourne t-elle à ce moment ?
Si oui, alors ton film est en place et tout va bien
Si oui, ton problème ne concerne que ton compteur de vue, on verra après...
Si non, alors ton film est mal engagé

Pour être sûr, fais la manip suivante :
- après une photo, tends le film avec la manivelle de rembobinage (sans trop forcer non plus plus hein

- puis armes l'appareil en regardant la manivelle de rembobinage : tourne t-elle à ce moment ?
Si oui, alors ton film est en place et tout va bien
Si oui, ton problème ne concerne que ton compteur de vue, on verra après...
Si non, alors ton film est mal engagé

- daouar
- Super Gourou
La panne du compteur de vue est pas exceptionnelle. Si le test de Gekos est positif, c'est pas bien grave 

- alb
- Expert
Alors Antoinedebk, ça en est où cette histoire ? T'as finis ton film ?