Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
Les tribulations d'un Zorki en Thaïlande.
- Ju bil
- Super Gourou
Re: Les tribulations d'un Zorki en Thaïlande.
Merci.
Si j'en crois la règle des premiers nombres du n° de série, il serait de 2001 (ou de 1901
).
C'est un exemplaire qui est déjà passé chez quelques éminents membres de ce forum, mais je ne sais pas si je peux dénoncer
Ju bil
Si j'en crois la règle des premiers nombres du n° de série, il serait de 2001 (ou de 1901

C'est un exemplaire qui est déjà passé chez quelques éminents membres de ce forum, mais je ne sais pas si je peux dénoncer

Ju bil
- Gilles88
- Membre de l'association
C'est une bonne année. Cela explique la qualité des photos ( en dehors des qualités du photographe bien entendu) de ces années l, ils sont plutôt rare à trouver.
- Ju bil
- Super Gourou
J'ai eu du bol, 1 mois avant de partir je n'avais pas de 50mm pour le Zorki, et j'étais vraiment dans le doute sur ce que j'allais emporter comme matériel.
J'ai alors décidé de chercher un 50 décent. Frisco se séparant du sien on a fait affaire. Je n'ai même pas eu le temps de tester l'objectif avant le départ... Frisco était modérément satisfait (sur ses Leica) du piqué de l'objectif sans le trouver mauvais non plus. Si il avait dit que c'était un piqué ultime et une tuerie intersidérale, j'aurai eu plus de doutes, mais là j'ai eu confiance
. Et sur un boitier avec la bonne rampe de télémètre il est très correct.
Ju bil
J'ai alors décidé de chercher un 50 décent. Frisco se séparant du sien on a fait affaire. Je n'ai même pas eu le temps de tester l'objectif avant le départ... Frisco était modérément satisfait (sur ses Leica) du piqué de l'objectif sans le trouver mauvais non plus. Si il avait dit que c'était un piqué ultime et une tuerie intersidérale, j'aurai eu plus de doutes, mais là j'ai eu confiance

Ju bil
- FRISCO
- Super Gourou
Je ne m'en suis pas servit a vrais dire. Quand je l'ai acheter a l'éminement
membres qui le possédait avant moi c'est parce que j'avais des envies de tester différents 50 sonnar en particulier j'avais aperçu celui ci qui était parfait et a son arrivé testé sur mon M num sur des photos basique dans le jardin mais ce n'est pas ce que j'attendais aussi je te l'ai revendu tu en cherchais un au bon moment mais je n'avais aucun doute qu'il serait qualitatif sur un boîtier argentique car le num ne pardonne pas et on vois tout de suite quand l'optique ne vas pas par rapport a un argentique.
Le résultat était quand même pas mal mais en dessous de mes autre optiques et de mes attentes
Vraiement heureux qu'il te convienne et de voir ce que tu as fait avec

Le résultat était quand même pas mal mais en dessous de mes autre optiques et de mes attentes

Vraiement heureux qu'il te convienne et de voir ce que tu as fait avec

- Ju bil
- Super Gourou
Avec ce Zorki et ces 2 optiques j'ai trouvé mon système télémétrique.
Je ne chercherai pas un boitier plus qualitatif que celui ci ; le principe même pour mon usage c'est d'avoir un boitier que je n'hésite pas à trimballer partout. Dans les autres cas je prend un reflex.
Une dernière salve pour finir avec un peu plus de recueillement. Il nous a semblé impossible de séjourner en Thaïlande sans traverser un temple, et nous avons succombé à de nombreuses reprises. C'est très différent de nos lieux de cultes en occident, un temple c'est un lieu de vie, de culte, d'école... Certains sont très reposants, d'autres subissent des assauts touristiques, certains sont particulièrements clinquants, c'est très varié et dans l'ensemble drôlement plaisant.
Pour commencer un des plus anciens : Prasat Pimai -sanctuaire khmer "pré-angkorien"- est de toute beauté.
En arrivant tôt le matin c'est d'un calme formidablement reposant, et ce jusqu'à l'arrivée des scolaires :
-16-

Au centre du sanctuaire se trouve un très joli Bouddha sous la protection de Nagaraja :
-17-

Plus au nord ouest, Chiang Mai regroupe une concentration de temples proprement hallucinante ou la quantité ne nuit pas à la qualité.
Wat Chedi Luang avec ces éléphants est un des plus emblématiques :
-18-

Sur les hauteurs de la ville ou nous étions partis en goguette pour découvrir les sentiers montagnards nous avons fait halte à Doi Suthep, qui regroupe un lieu de culte vivant, et un impressionnant genre de club à touriste -à la mode mont St Michel pour donner une idée-.
Le culte :
-19-

La promenade :
-20-

De retour à Bangkok, ou au hasard d'une marche nous entrons à Wat Samphanthawongsaram, un havre de tranquilité au milieu du tumulte de la ville.
-21-

Enfin je ne saurai finir cette série sans passer par Wat Arun (Bangkok) sur la rive droite de Chao Phraya.
-22-

Voilou voilou, ce sera tout pour cette fois.
Si vous n'êtes pas lassés, j'ai compilé tout ça chez moi : c'est ici.
Ju bil
Je ne chercherai pas un boitier plus qualitatif que celui ci ; le principe même pour mon usage c'est d'avoir un boitier que je n'hésite pas à trimballer partout. Dans les autres cas je prend un reflex.
Une dernière salve pour finir avec un peu plus de recueillement. Il nous a semblé impossible de séjourner en Thaïlande sans traverser un temple, et nous avons succombé à de nombreuses reprises. C'est très différent de nos lieux de cultes en occident, un temple c'est un lieu de vie, de culte, d'école... Certains sont très reposants, d'autres subissent des assauts touristiques, certains sont particulièrements clinquants, c'est très varié et dans l'ensemble drôlement plaisant.
Pour commencer un des plus anciens : Prasat Pimai -sanctuaire khmer "pré-angkorien"- est de toute beauté.
En arrivant tôt le matin c'est d'un calme formidablement reposant, et ce jusqu'à l'arrivée des scolaires :
-16-

Au centre du sanctuaire se trouve un très joli Bouddha sous la protection de Nagaraja :
-17-

Plus au nord ouest, Chiang Mai regroupe une concentration de temples proprement hallucinante ou la quantité ne nuit pas à la qualité.
Wat Chedi Luang avec ces éléphants est un des plus emblématiques :
-18-

Sur les hauteurs de la ville ou nous étions partis en goguette pour découvrir les sentiers montagnards nous avons fait halte à Doi Suthep, qui regroupe un lieu de culte vivant, et un impressionnant genre de club à touriste -à la mode mont St Michel pour donner une idée-.
Le culte :
-19-

La promenade :
-20-

De retour à Bangkok, ou au hasard d'une marche nous entrons à Wat Samphanthawongsaram, un havre de tranquilité au milieu du tumulte de la ville.
-21-

Enfin je ne saurai finir cette série sans passer par Wat Arun (Bangkok) sur la rive droite de Chao Phraya.
-22-

Voilou voilou, ce sera tout pour cette fois.
Si vous n'êtes pas lassés, j'ai compilé tout ça chez moi : c'est ici.
Ju bil
Modifié en dernier par Ju bil le jeudi 16 octobre 2014 22:56, modifié 1 fois.
Ju bil a écrit :... Doi Suthep, ... un impressionnant genre de club à touriste -à la mode mont St Michel pour donner une idée-.

Mais bon, c'est un peu vrai quand même, hein: business is business

Bien vu les tofs

- Ju bil
- Super Gourou
Note que c'est un peu tout Chiang-Mai qui est sur ce ton là non?
Quand on a débarqué en plein marché de nuit, en provenance de la campagne paumée de l'Isan ça nous a fait comme un choc.
On a failli repartir aussi sec d’ailleurs...
Avec un peu de temps et en se levant tôt on a fini par trouver autre chose quand même
Ju bil
Quand on a débarqué en plein marché de nuit, en provenance de la campagne paumée de l'Isan ça nous a fait comme un choc.
On a failli repartir aussi sec d’ailleurs...
Avec un peu de temps et en se levant tôt on a fini par trouver autre chose quand même

Ju bil
Bien sûr, c'est une cité touristique, mais je trouve que le "tout Chiang-Maï" est un peu excessifJu bil a écrit :Note que c'est un peu tout Chiang-Mai qui est sur ce ton là non? ...

Il suffit de sortir des sentiers battus touristiques (et c'est facile), et là, t'as la vraie vie quotidienne du Nord, les vrais gens avec leurs vraies préoccupations et leurs vrais sourires...
Bah, comme toute ville touristique de par le monde, sans doute

- Ju bil
- Super Gourou
C'est parce que tu n'as retenu qu'un bout de la phrase
, ou que j'ai manqué de précision 
Mais de même que je disais de Doi Suthep que c'était aussi un lieu vivant de culte, j'ai dis de Chiang Mai qu'en nous levant tôt nous avions trouvé autre chose
Ce "ton là" dont je parlais c'est bien ces facettes multiples, entre l'industrie touristique et la vraie vie des gens.
Les parties de Badmington dans les parcs, les massages (pas ceux du centre ville), les marchés du petit matin avec les moines qui déambulent les gros meetings pro Taksin...
Et comme tu le dis justement, c'est le lot de nombreuses villes touristiques. En grattant un peu on y rencontre les gens qui y vivent.
Ju bil

Mais de même que je disais de Doi Suthep que c'était aussi un lieu vivant de culte, j'ai dis de Chiang Mai qu'en nous levant tôt nous avions trouvé autre chose

Ce "ton là" dont je parlais c'est bien ces facettes multiples, entre l'industrie touristique et la vraie vie des gens.
Les parties de Badmington dans les parcs, les massages (pas ceux du centre ville), les marchés du petit matin avec les moines qui déambulent les gros meetings pro Taksin...
Et comme tu le dis justement, c'est le lot de nombreuses villes touristiques. En grattant un peu on y rencontre les gens qui y vivent.
Ju bil