Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Voigtlander super dynarex

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Voigtlander super dynarex

Message par eric.c »

J'ai ça sur mon Bessamatic. Je le trouve très beau mais je ne me souviens pas si je l'ai déjà utilisé

Image
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

J'ai un Helios 44-2, mais justement je le trouve pas top à utiliser oO Et aussi un Fujinon 50mm mais la bague de MAP force :/

J'aimerais pour l'instant un objectif pour prendre un sujet à max 2 mètres de moi
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

J'ai vérifié la distance de mise au point mini sur le 135mm Retina de cette époque,fin des années 50 début années 60: 4mètres.
J'ai aussi un Ambiflex du début des années 60 qui ressemble beaucoup au Dynarex: 2m50.
Très limitatif.
On ne sait pas sur quel boitier tu veux le monter mais ce n'est pas intéressant et cher.
Mais bon c'est toi qui paie...........
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

PhilB a écrit :J'ai vérifié la distance de mise au point mini sur le 135mm Retina de cette époque,fin des années 50 début années 60: 4mètres.
J'ai aussi un Ambiflex du début des années 60 qui ressemble beaucoup au Dynarex: 2m50.
Très limitatif.
On ne sait pas sur quel boitier tu veux le monter mais ce n'est pas intéressant et cher.
Mais bon c'est toi qui paie...........

Si, j'ai dis plus haut je crois Praktika MTL3
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Ca depend un peu si tu veut prendre des mouches ou un éléphant de 2m :D

Comme tu cherche dans les 135mm pour un MTL3, il y a le Meyer Orestegor 2.8/135 qui déscend jusque 1.5m. Existe aussi en version Pentacon (identique optiquement). Assez bien apprécié. Autrement il faudra ajouter une bague.
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

Havoc a écrit :Ca depend un peu si tu veut prendre des mouches ou un éléphant de 2m :D

Comme tu cherche dans les 135mm pour un MTL3, il y a le Meyer Orestegor 2.8/135 qui déscend jusque 1.5m. Existe aussi en version Pentacon (identique optiquement). Assez bien apprécié. Autrement il faudra ajouter une bague.

Haha ! Non ça serait des personnes :)
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Pour un Praktica qu'on trouve partout pour maxi 10 euros en vide grenier et pour lequel les optiques sont peu chères et courantes,inutile de mettre 75 euros dans un objectif + le prix d'une bague à mon avis.Mais c'est toi qui paie donc décide.
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

Justement si je suis venue ici c'est pour avoir des conseils sur les objectifs et boitiers etc..

Je me doute bien que mon Praktika n'est pas une bête, je serais sûrement prêt à changer de boitier si il le faut mais pas à me ruiner ;)

Moi j'adore les photos qui on beaucoup de contraste, que ça soit en couleur ou en N/B ! J'aimerais juste un boitier et DEUX objectif performant dans ce domaine.

J'ai acheté le Praktika parce que je le trouvais déjà jolie, puis aussi pour débuter ! Après si il n'est pas adapté à ce que je veux faire.. I don't know..
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

J'ai trouvé mon Orestegor pour 10 euro. Fallait un peu netoyer mais soit. Je suis sûre que tu pourrais trouver la version Pentacon pour environs ça. Il y a un Soligor 105/2.8 mais il faut avoir la bague M42 avec (c'est une sorte adaptall).
PhilB
Super Gourou
Super Gourou

Message par PhilB »

Mon dernier post n'était pas péjoratif,des centaines et même des milliers de gens ont utilisé ces appareils Praktica.
On trouve mieux pour pas très cher maintenant mais bon.
Je voulais juste dire que ce matériel n'est pas cher donc chercher des objectifs et accessoires de la marque avec prix en rapport.
Une recherche sur le Web avec le nom de ton appareil te donnera sans doute les objectifs compatibles de la marque .
Après c'est simple d'en trouver sur LBC ou la baie.
Perso je n'ai pas de matériel de cette marque ,désolé.
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

Bon j'ai acheté des piles LR44 pour mon Ricoh, (7,60 euros poru deux petites piles :shock: ), et il a causé !! Tout marche nikel :D

Par contre mon objectif Chinon avec pile, il en veut pas .. Pile neuve, j'ai désoxydé les contacteurs de piles, mais rien n'y fait. Va aussi falloir que je me trouve un objectif en monture K pour pas cher si je veux voir ce qu'il donne :/

Oui j'avais bien compris que ce n'étais pas péjoratif tes commentaires Phil, tu veux dire que ça ne sert à rien de mettre du prix dans un objectif en vu du boitier que j'ai ;) Je veux y mettre 50 euros grand max.

http://www.leboncoin.fr/image_son/712590280.htm?ca=3_s

C'est de celui-là que tu me parle Havoc ?
daouar
Super Gourou
Super Gourou

Message par daouar »

Les objectifs livrés avec les Praktica étaient très bons, Zeiss (pour certains) oblige :

- Le Pentacon 50/1.8, le standard, bon mais très facilement gommé du diaf. Un excellent 50 mm,
- Le bon vieux Tessar 50/2.8, un classique, et excellent caillou,
- Le Sonnar 135/3.5, la longue focale "luxe", MAP mini à 1 mètre, une tuerie (et ... cher, dans les 80-100€),
- Le Pentacon 135/2.8, objectif preset plein de lames de diaf, surnommé "bokeh monster", son surnom dit tout (de plus en plus cher sur les sites d'annonces/enchères...)
- Le Flektogon 35/2.8 (ou 2.5), la courte focale, un des meilleurs 35mm de cette époque (cher aussi, peut atteindre les 200€ et plus),
- Le Pentacon 29/2.8, vilain petit canard de la bande, une sombre bouse. Le pire grand angle que j'ai jamais utilisé :)
- Le Flektogon 20/2.8, prix stratosphériques, serait excellent.

Tous souffrent d'une construction mécanique moyenne, qui le rends sujet aux pannes et gommage. Mais optiquement, c'est du haut vol, mes M42 préférés avec les Takumar de Pentax.

Pour les Ricoh, le Rikenon 50/2.0 est pas très cher, tout léger (en plastique) et très bon. Sinon, le bon vieux Pentax SMC 50/1.7 :bienjoue:
Modifié en dernier par daouar le mardi 02 décembre 2014 22:34, modifié 1 fois.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Oui j'avais bien compris que ce n'étais pas péjoratif tes commentaires Phil, tu veux dire que ça ne sert à rien de mettre du prix dans un objectif en vu du boitier que j'ai Je veux y mettre 50 euros grand max.
Bof, sais pas. C'est encore toujours l'objectif qui fait la différence.
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

Merci à toi Daouar ;) :bienjoue:

Je suis justement tombé sur une annonce d'un Pentax SMS monture K, il à l'air de s'en dire que du bien de cet bête, je me laisserais bien tenter !
Havoc
Super Gourou
Super Gourou

Message par Havoc »

Monture K = bayonette Pentax donc pas du M42.
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

Havoc a écrit :Monture K = bayonette Pentax donc pas du M42.
Oui je sais mais c'est pour monter sur mon Ricoh. J'ai déjà mon Fujinon à tester sur mon Praktika.
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

Bonjour,

Je suis dégouté haha je pensais avoir trouvé un objectif 1.8 50mm pour mon Ricoh, ça ressemblais à une monture K.. eh beh noon !

Je viens d'essayer de le monté, il rentre dans le boitier mais impossible de faire le "quart de tour" pour verrouiller l'objectif :(

Il m'avait l'ir bien en plus, c'est un Olympus OM System F.Zuiko Auto-S 1.1:8 f50mm en état nikel, j'ai payé ça 35 euros ! :cry:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

avant d'acheter il faut se renseigner un peu :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Monture_d%27objectif
http://www.collection-appareils.fr/baio ... nnette.php

reste plus qu'a acheter un OM1 ou OM2, 2 excellents boitiers
Smile Back
Débutant
Débutant

Message par Smile Back »

Euh.. oui.. oO Sauf que c'était dans une boutique style Emmauis, je ne connaissais pas l'objectif, les spec me plaisait, la monture ressemblais à la K

Oui, ils sont pas donnés quand même
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

à ma connaissance Zuiko (Olympus) n'a fait d'autre monture, à part récemment pour d'autres formats que le 24x36
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »