Mais cette lampe Halogène ne s'adapte pas à tous les agrandisseurs à cause de la forme du bulbe

Oui mais avec Fischer tu peut te faire cuire un oeuf (ou juste laisser ton café au chaud) sur le haut de l'agrandisseurcg8.5 a écrit :Pour alimenter de fil,
Toutes conditions identiques pour un même résultat :
- 10 s. avec une Philips 100 w
- 22 s. avec une DR FISCHER Photolamp 150 w ...
vu la couleur de mon Eukobrom entamé depuis un an, je ne me risquerais pas à introduire du café dans mon labo-salle de bains ... trop risquébbjm a écrit :(...) (ou juste laisser ton café au chaud) sur le haut de l'agrandisseur
Voouui ! mais ça fait du bienMais vous zetes vraiment des grands malades
Voilà pour toi !Rémy_91 a écrit :Un peu la même manip que Oriu... Mais cette fois en fonction de la tension.
Agrandisseur Durst M800, cadre 6x6 pour projeter un 30x30, obj 75mm à 5.6. Ampoule Philips Photocrescenta 100W.
Cellule LunasixF orientée verticalement vers l'objectif (la cellule est en bout) avec diffuseur.
Un transfo variac et un multimètre.
J'ai fait varier la tension en partant du max (240V), au minimum mesurable par la cellule (80V), par paliers de 10V.
La lecture sur la Lunasix n'est pas très précise, mais bon, la courbe n'est pas trop tortillée...
Encore un coup, ça ne sert pas à grand chose, mais j'aime bien...![]()
La "tension contractuelle" étant de 230V +6%-10%, ça fait quand même 1 EV de variation.
Ca fait quand même à peu près du simple au double.Toulin a écrit :La variation de temps de pose, pour une tension pouvant varier contractuellement de 207 à 244 volts, semble très faible.