Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon F-1: une bête rare et chère??

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
F-1 for ever
Super Gourou
Super Gourou

Re: Canon F-1: une bête rare et chère??

Message par F-1 for ever »

Ti Clic a écrit :Un grand merci pour ces précisions, F-1 for ever, car rien n'est franchement évident chez Canon. J'ai lu ici et là que le F-1n ("n" pour "new") était un Old avec quelques améliorations mineures, alors que le F-1N ("N" majuscule également pour "new") est le New F-1 que l'on connaît, dont la conception n'a rien à voir avec celle des Old.

Difficultés également dans la datation des boîtiers. Question annexe : sais-tu, pourquoi certains boîtiers portent en sérigraphie dans le logement du film un code alphanumérique indiquant l'année, le mois et parfois l'usine de fabrication, alors que d'autres n'en portent pas ? Je ne saurais dater précisément mon n° 537876 (aucune indication), alors que le 216603 indique N829 (donc probablement août 1973).

Souvent les inscriptions dans le logement du film se sont effacés avec le temps. D'après le n° de série de ton premier boitier, il doit dater des années 77/78. j'ai un exemplaire dont le n° commence par 592 et il est de 1978.

Sinon oui le F1 n est un F1 old amélioré, voir les différence ci dessus. Le New F1 est lui totalement différent. Canon aurait du s'inspirer de Nikon pour la numérotation des boitiers ça serait plus simple! :wink:
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Canon F-1: une bête rare et chère??

Message par Ti Clic »

Merci beaucoup pour l'info.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »