Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Bonjour à tous

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
julius23
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Bonjour à tous

Message par julius23 »

Elodie B. a écrit :
Pantoufle a écrit : Bienvenue jeune bougnate! =) La couleur c'est super simple autant en chimie qu'au scan. (Concrètement il n'y a quasiment rien a faire après scan)
Merci à toi.

Le hic pour la couleurc'est que je compte "scanner" avec mon réflex. Il faut bien lui trouver une nouvelle utilité, le pauvre va se sentir délaissé avec ma nouvelle passion pour l'argentique. :rire: du coup, pass si simple la couleur...
perso je fais "scanne" avec mon APN, avec un banc de repro bricolé que j'ai décris ici

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,972.0.html

pour la couleur, c'est un poil plus complexe car je pars de mon fichier RAW que je développe avec vuescan et ses modes de conversions donnés pour chaque film.

Mais dernièrement j'ai trouvé un labo en charente qui fait du développement+scan à un super tarif : 4.5€ le rouleau (je sais pas si je peux partager le lien du labo, faudrait que je demande l'avis à un modo d'abord ;) ), du coup, je ne fais plus que du dev NB

"vacances en Creuse, vacances heureuses ; vacances ailleurs, vacances meilleures" :rire:
Elodie B.
Débutant
Débutant

Message par Elodie B. »

julius23 a écrit : perso je fais "scanne" avec mon APN, avec un banc de repro bricolé que j'ai décris ici

http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/topic,972.0.html

pour la couleur, c'est un poil plus complexe car je pars de mon fichier RAW que je développe avec vuescan et ses modes de conversions donnés pour chaque film.

Mais dernièrement j'ai trouvé un labo en charente qui fait du développement+scan à un super tarif : 4.5€ le rouleau (je sais pas si je peux partager le lien du labo, faudrait que je demande l'avis à un modo d'abord ;) ), du coup, je ne fais plus que du dev NB

"vacances en Creuse, vacances heureuses ; vacances ailleurs, vacances meilleures" :rire:
génial ton banc de repro maison. Je suis épatée. :bienjoue:
Il faut que j'étudie ça. J'ai un flash mais pas d'émetteur/recepteur donc du coup une petite table lumineuse reviendrait peut-être moins cher.

4,5 € dev+scan !!! En effet c'est compétitif. Et les couleurs ? Parce qu'une fois que tu as un jpeg c'est plus difficile de faire des ajustements. Le scan me parait de loin l'opération la plus dépendante de l'opérateur... J'aime l'idée de scanner avec un apn car on a un raw. Bref, à étudier tout ça.
Elodie B.
Débutant
Débutant

Message par Elodie B. »

julius23 a écrit : "vacances en Creuse, vacances heureuses ; vacances ailleurs, vacances meilleures" :rire:
c'est ce que mes cousins qui eux vivent en Creuse me disent, mais moi je ne suis pas d'accord du tout. Ne serais-ce que parce que dans la maison de mes parents, il n'y a pas internet et du réseau de téléphone uniquement quand les conditons météo sont favorables :mrgreen: c'est ça les vraies vacances :bienjoue:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »