question : L'argentique à t-il encore un sens ?
réponse : oui, celui qu'on lui donne. (<- le pti truc en bas c'est un point )
kagathoskalos a écrit :un négatif traité par les labo numériques d'aujourd'hui auront-ils le même rendu photographique qu'avec les labo à l'ancienne
Je suis revenu en argentique par plaisir et peut être aussi pour combler des envies inassouvies il y a une quarantaine d'années.Gilles88 a écrit :Moi aussi j'ai commencé en argentique, après numérique et je suis revenu en grande partie en argentique
Le mot et la notion qui reviennent souvent : Se faire plaisir... !! !! donc oui, cela à bien un sens...Fujicator a écrit :A mon petit niveau, le sens de l'argentique c'est le plaisir de faire soi-même (...)
j'avais aussi ça avant.... mais ça, .. C'était "avant"...Gilles88 a écrit :Pourquoi j'ai une collection de vinyles, avec des albums de Pink Floyd ....
judicieux rappel !!cg8.5 a écrit :....la finalité d'une photo est le tirage papier.
Il le serait plus à évoquer une épreuve lisible, un positif, la nature du support pouvant être variée.judicieux rappel !....la finalité d'une photo est le tirage papier.
Je crois qu'on ne parle pas le meme language, ni du meme budget ...kagathoskalos a écrit :Bon, je vais poser ma question différemment : un négatif traité par les labo numériques d'aujourd'hui auront-ils le même rendu photographique qu'avec les labo à l'ancienne ? Y a t-il perte ou pas de certains détails, grains etc... en passant nos neg couleurs par les machines actuelles ?
Pour moi c'est la projection d'un dia.cg8.5 a écrit :Pour moi, la finalité d'une photo est le tirage papier.
Lionel a écrit :Ben on est tous à peu près de la même humeur !![]()
Plutôt que m'impliquer dans ce fil je vais aller en ville et trouver un bon resto