Arg ! il faut arrêter de propager ce genre d’âneriesbbjm a écrit : en plus changent de focale !

Je préfère dire qu'en APS-C, un 50mm est un petit télé et un 28mm une focale standard

Arg ! il faut arrêter de propager ce genre d’âneriesbbjm a écrit : en plus changent de focale !
Tu es surdaouar a écrit :... très peu de gens parlent d'un équivalent 50mm pour un 85mm de moyen format ...
C'est même plus que çà, un objectif a toujours sa focale même s'il n'est monté sur aucun boîtier !.daouar a écrit :... Une focale fixe, reste ... fixe, quelque soit l'appareil qu'on monte derrière ...bbjm a écrit : en plus changent de focale !
Quel MF? En 6x6 c'est peut-être l'équivalent d'un 35mm mais en 6x9 c'est plustot un "21mm". Faut être précis...bbjm a écrit : Mais je dirai facilement, ce que disent plein de gens, qu'en MF un 50mm est environ un équivalent 35mm![]()
Bokey Shutter a écrit : petideu : pourquoi comme sur Galerie Photo, quand vous ètes pas d'accord vous ne vous engeulez pas ?
Oui, retentissantBokey Shutter a écrit : de plus je voulais juste un foutre la merde comme je le fais parfois dans GP, j'ai fait un flop ?
Tout à faitbbjm a écrit : Il n'empêche un respect que je pense mutuel, ainsi qu'une estime que j'espère mutuelle aussi, tout au moins de ma part![]()