Merci à tous pour toutes ces réponses
jed a écrit :Sur cet appareil il est possible de modifier la position du bloc optique. Dans le livre "On the trail of the Contax" de Kuc, on voit une photo d'un technicien Zeiss faire les tests. Il y a devant la fenêtre du viseur une pièce peinte en noir qui sert de cache et est peut être ici très déplacée...
Ah est ce l’espèce de petit cadre en verre un peu plus foncé coincé entre le bloc de visée et la protection avant de l'appareil ? ou c'est carrément le bloc noir qui contient le prisme ?
Ti Clic a écrit :Je suppose que tout le monde a pu constater depuis le début qu'il s'agissait d'une prise de vue verticale (format portrait).
Vous pensez toujours à une erreur de parallaxe ou à une faiblesse de la visée télémétrique ?
Je pense vraiment qu'il y a les 2. Je me suis fais avoir comme un lapin pour la première photo, et ensuite en y regardant de plus prêt il doit y avoir un petit décalage à corriger sur mon contax !
db8x11 a écrit :Mouaif !
Ben, faut régler, faire régler, le viseur, qui a dû être secoué un jour.
Oui exactement maintenant c'est ce qu'il me reste à faire
db8x11 a écrit :
Un paquet poste direction Suffren, qui en profitera pour lui faire une petite révision.
Non ?
J'ai "cannibalisé" un Kiev (donc identique à mon appareil) ! Je vais tenter de corriger dessus et vérifier comment régler le viseur