Et être sur que ce n'est pas une guirlande clignotanteLuc a écrit :Mais faudrait savoir avant achat si leur éclairage serait vraiment inactinique...

Et être sur que ce n'est pas une guirlande clignotanteLuc a écrit :Mais faudrait savoir avant achat si leur éclairage serait vraiment inactinique...
ça c'est extra, si ce n'est pas abuser comment ça se connecte sur le Timer ? Il faut que le contact qui lance l'éclairage de l'agrandisseur coupe dans le même temps l'alim des Led, mais je ne vois pas le schéma. Faut dire que je suis un cas en électricité : pour brancher la télé et regarder le Mondial dans ma nouvelle maison, j'avais branché deux phases ensemble (c'est du tri phasé ici). La télé n'a pas aimé, heureusement elle était à peu près aussi vielle que la maisonOriu a écrit : Elle est connectée au timer de manière à s'éteindre quand j'allume l'agrandisseur, pour la mise au point, le cadrage et l'exposition.
Merci à ts les deux. Mon timer est un LPL ET 500 et effectivement il y a une prise femelle (comme une prise de courant normale) indiquant " safe light", en plus de la prise "enlarger". Je suppose que lorsque je lance l'éclairage de l'agrandisseur, cette prise est coupée par le timer, alors qu'en temps normal elle alimente le rouge lorsque le timer est sous tension, mais "au repos". J'ai juste, docteurs ?Oriu a écrit :c'est simple puisque mon timer est équipé d'une prise pour l'éclairage inactinique![]()
Autrement il y a autant de possibilité que de type de Timer.
Pour certain il faut ouvrir pour voir si il y a un relais avec un contact repos et se brancher dessus, si c'est pas possible il faut rajouter un relais avec bobine 220V AC branché en parallèle avec l'agrandisseur et le contact repos de ce relais sera connecté sur l'éclairage inactinique.
Le relais non alimenté l'éclairage led est alimenté, quand le timer allume la lampe (et le relais) le contact du relais s'ouvre et les leds s'éteignent.