Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Nouvelle caméra Super8 Kodak
-
- Super Gourou
Re: Nouvelle caméra Super8 Kodak
Les films Super 8 sont en cartouche mais le projecteur utilise des bobines.
- joelc
- Membre de l'association
Pour être précis, le film Super 8 est en cartouche et revient du développement en petite bobine.
- Pantoufle
Vu qu'on est tous plus ou moins intéressé par essayer ou refaire du super 8 au moins une fois mais qu'on esty limité. J'ai une idée qui me traverse l'esprit:
On a presque tous accès a une caméra super8 sans pouvoir s'en servir.
Certains d'entre nous ont même de quoi projeter...
Si on faisait une cassette commune et une caisse commune pour acheter une cartouche, la faire dvp et la faire numériser. On s'envoie la cartouche et chacun filme qqchose 15 ou 30s?
Puis on met la vidéo sur le fofo. Et si qqun a de quoi projeter il peut garder la bande?
On a presque tous accès a une caméra super8 sans pouvoir s'en servir.
Certains d'entre nous ont même de quoi projeter...
Si on faisait une cassette commune et une caisse commune pour acheter une cartouche, la faire dvp et la faire numériser. On s'envoie la cartouche et chacun filme qqchose 15 ou 30s?
Puis on met la vidéo sur le fofo. Et si qqun a de quoi projeter il peut garder la bande?
-
- Site Admin
Oui pourquoi pas si les fdp ne sont pas trop élevés.
- Pantoufle
Si on s'envoie qu'une cassette ça devrait pas être cher, puis la développement scan pllus la cassette dilué à plusieur ça doit valoir le coup d'essayer non?
- joelc
A 2' 40 par cartouche, ça risque pas de prendre trop longtemps à venir à bout de la chaîne 

- Pantoufle
Si on fait 10 sec ça fait 16 personnes,
si on fait 15 sec ça fait 12 personnes plus un peu de marge. Je pense que ça peut être pas mal si on a qu'une dixaine de participant?
si on fait 15 sec ça fait 12 personnes plus un peu de marge. Je pense que ça peut être pas mal si on a qu'une dixaine de participant?
- jeanP
- Intéressé
bonne idée...
merci pour vos réponses
Je ne vois pas la sensibilité iso de cette nouvelle cartouche? pourquoi ne font ils pas un inversible pour un projecteur? bizarre!
j'ai une vieille caméra toute simple MUPI ZETA 1 (1970.....) qui, il me semble, avait une cartouche kodak 40 ( = seulement 25 iso en lumière du jour, c'est peu !!) et la camera "reconnaissait" la sensibilité de la cartouche avec une encoche/aiguille
il se pourrait que ce système de détection ne fonctionne plus avec les nouvelles cartouches? (si l'iso est différent, il y aura des pb d'exposition et vu le prix du film..)
a++
merci pour vos réponses
Je ne vois pas la sensibilité iso de cette nouvelle cartouche? pourquoi ne font ils pas un inversible pour un projecteur? bizarre!
j'ai une vieille caméra toute simple MUPI ZETA 1 (1970.....) qui, il me semble, avait une cartouche kodak 40 ( = seulement 25 iso en lumière du jour, c'est peu !!) et la camera "reconnaissait" la sensibilité de la cartouche avec une encoche/aiguille
il se pourrait que ce système de détection ne fonctionne plus avec les nouvelles cartouches? (si l'iso est différent, il y aura des pb d'exposition et vu le prix du film..)
a++
-
- Super Gourou
Si vous avec envie, on peut acheter des Super 8 ici :http://www.kahlfilm.de/content.php?nav=8 Ils font le développement aussi.