Vindiou !!!joelc a écrit :Sinon, il y a le minolta 9xi qui monte au 1/12000...
Ahhhh... faut que je zyeute ça

(mince, après lecture, c'est un vrai char d'assaut apparemment... ouch)
Vindiou !!!joelc a écrit :Sinon, il y a le minolta 9xi qui monte au 1/12000...
Désolé je n'étais pas bien réveillé ce matinOriu a écrit :je n'ai pas conseillé le Chinon CE-II, je ne le connais pas, j'ai seulement parlé du Silicium
toujours en pentax, MZ6, MZ7, MZ3 ont le 1/4000èmeGekos a écrit :Vindiou !!!joelc a écrit :Sinon, il y a le minolta 9xi qui monte au 1/12000...
Ahhhh... faut que je zyeute ça
(mince, après lecture, c'est un vrai char d'assaut apparemment... ouch)
Yesjulius23 a écrit :toujours en pentax, MZ6, MZ7, MZ3 ont le 1/4000ème
Gekos a écrit :L'Aria est tentant c'est clair (!)
Petit et léger en prime... aie aie aie, ça me botte bien !
oui mais toutefois bohème...La grinche a écrit :Bourgeois...
C'est peut être une connerie en effet je dis pas... vous m'aidez à la réflexion justementdaouar a écrit :Pour moi, passer par une bague qui ne reprends pas les automatismes du M42, c'est un peu de la connerie. Parce que c'est pas agréable de viser à ouverture réelle, et qu'au niveau expo c'est pas toujours ça sur des appareils pas conçu pour...
Bref, il faut accepter les contraintes de la monture(...)
Je me citedaouar a écrit :C'est quoi les deux cailloux qui n'ont pas d'équivalent dans une monture plus moderne ?
Gekos a écrit :Les deux objos que je souhaite utiliser sont des "prince du bokeh" : Helios 44 et pentax 35mm 3.5
L'idée c'est bien de jouer avec la PO ou proche, d'où :
petitun : la nécessité de vitesses très rapides
petideux : le peu d'importance que j'attache à la mesure à ouverture réelle![]()
Il m'a longtemps fait de l'oeil ce boitier... et c'est pas dit que je ne craquerai pas pour quelques Zeiss C/Y un jour ou l'autre...daouar a écrit :Un Aria mérite probablement mieux que ces fond de bouteille
Non, c'est tellement plus smart ainsi. Et c'est tellement agréable un appareil totalement fonctionnel et esthétiquement nickeldaouar a écrit : C'est quoi les deux cailloux qui n'ont pas d'équivalent dans une monture plus moderne ? Un Aria mérite probablement mieux que ces fond de bouteille
Nan mais attends voir c'est quoi c't'embrouille ?... d'un boitier, je me retrouve maintenant à devoir trouver un ensemble completdaouar a écrit :L'Helios 44 existe en monture Pentax native, avec visée PO, mesure au poil, etc. Le 35/3.5 aussi, en fameuse "série K".
Il te faut donc un bon boitier K. LogiqueLe LX si t'as du fric, ou un bon vieux Chinon CE-5 si tu privilégie la fonctionnalité à la hype
Oui, acheter un LX pour mettre des optiques dans une monture différentes dessus, alors qu'il existe les mêmes optiques dans la monture native de l'engin, c'est du masochisme...La grinche a écrit :Bourgeois bohème et manifestement un peu con