Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Ségolène

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
thibaud
Expert
Expert

Re: Ségolène

Message par thibaud »

Oulalah !

C'est quand même la première fois qu'on parle politique sur le forum ! :shock:

Enfin il y a de quoi
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

mais il ne faut pas aller plus loin sur le sujet. :wink:
Parlons plutôt de cinéma, Ségolène, c'est pas celle qui jouait dans Blanche-Fesse et les sept mains? :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Papouleu a écrit :mais il ne faut pas aller plus loin sur le sujet. :wink:
Parlons plutôt de cinéma, Ségolène, c'est pas celle qui jouait dans Blanche-Fesse et les sept mains? :lol:
et nicolas en cage, c'était dans robocop?

(celà dit, ce soir, j'ai craqué, j'ai nerveusement pas pu aller au meeting dijonnais... pas assez le moral. et ben ils m'ont poursuivi jusqu'en bas de chez moi. ah, j'vous jure... :( )
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

charan a écrit : (celà dit, ce soir, j'ai craqué, j'ai nerveusement pas pu aller au meeting dijonnais... pas assez le moral. et ben ils m'ont poursuivi jusqu'en bas de chez moi. ah, j'vous jure... :( )
ui t'a poursuivi? les 7 mains? :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

Papouleu a écrit :
charan a écrit : (celà dit, ce soir, j'ai craqué, j'ai nerveusement pas pu aller au meeting dijonnais... pas assez le moral. et ben ils m'ont poursuivi jusqu'en bas de chez moi. ah, j'vous jure... :( )
ui t'a poursuivi? les 7 mains? :lol:
non. un car de supporter. j'en suis venu à regretter ceux de l'OM. y z'était moins drôle... :(
gaëlle92
Débutant
Débutant

Message par gaëlle92 »

Georgesh a écrit ::) La photo de l' affiche officielle premier tour de Ségolène a été prise à son domicile par le photographe italien Emmanuele Scorcelletti, de l' agence Gamma. Le portrait a été recadré et agrandi, ce qui explique l' impression de grain 8)

Complément d'info là: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 614,0.html.
Rombier
Gourou
Gourou

Message par Rombier »

[quote="charan"]et nicolas en cage, c'était dans robocop?
[quote]
Avec Nicolas le nain, je redoute plutôt un remake du Dictateur. :roll:
Bon, sans rire, je pensais être sur un forum photo ici ??? Gardez vos sarcasmes pour vous s'il vous plaît. :evil: :evil: :evil:

Alors, tout penchant politique mis à part, cette photo B&B de Ségolène, avec son coté décalé est un très bonne idée je trouve.
Car c'est en phase avec son positionnement politique : secouer les vieux dogmes de sa propre organisation.
Et elle se détache des panneaux.
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Rombier a écrit : Et elle se détache des panneaux.
Ca c'est parceque la colle est de mauvaise qualité :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Rombier a écrit : Avec Nicolas le nain
Evidemment, tu triches ! N'importe qui est un nain par rapport à toi :lol:
Par contre dictateur ... hum, je n'ai pas traité ségo de staline il me semble, et j'ai argumenté en terme de lecture d'image. Fondamentalement cette affiche me "choque" par rapport à la maitrise, ou pas, du message véhiculé.
Mais il parait que les photos du deuxième tour sont en couleur (pas vu et vous ?) bien la preuve que la volonté de faire passer un message évolue ...
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

fabrice C a écrit :
Rombier a écrit : Avec Nicolas le nain
Evidemment, tu triches ! N'importe qui est un nain par rapport à toi :lol:
Par contre dictateur ... hum, je n'ai pas traité ségo de staline il me semble, et j'ai argumenté en terme de lecture d'image. Fondamentalement cette affiche me "choque" par rapport à la maitrise, ou pas, du message véhiculé.
Mais il parait que les photos du deuxième tour sont en couleur (pas vu et vous ?) bien la preuve que la volonté de faire passer un message évolue ...
on s'arrête là ou je vomis ce que je pense? ce serait bien qu'on puisse continuer à parler photo après, non?

pour celles du 2ème tour, elles ont l'air pas mal. il y a quelques preview qui circulent sur 2/3 blogs...
Lionel
Site Admin
Site Admin

Message par Lionel »

Rombier a écrit : Avec Nicolas le nain, je redoute plutôt un remake du Dictateur. :roll:
Bon, sans rire, je pensais être sur un forum photo ici ??? Gardez vos sarcasmes pour vous s'il vous plaît. :evil: :evil: :evil:
Euh... tu ne manquerais pas un peu d'humour en ce moment ? :lol:
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

35mm-compact a écrit :
Rombier a écrit : Avec Nicolas le nain, je redoute plutôt un remake du Dictateur. :roll:
Euh... tu ne manquerais pas un peu d'humour en ce moment ? :lol:
l'humour est dissolvable par les résultats électoraux ce tantôt...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

charan a écrit : on s'arrête là ou je vomis ce que je pense? ce serait bien qu'on puisse continuer à parler photo après, non?
pour celles du 2ème tour, elles ont l'air pas mal. il y a quelques preview qui circulent sur 2/3 blogs...
vomis, vomis, j'épongerai aprés... :lol:
mais aprés tout, vous avez raison, il n'y a pas de raison de parler politique sur un forum photo. Alors soit pour l'équité on commente la photo de Sarko, soit on arrête là avec les photos de Ségo. Nous avions choisi d'en rire, mais si certains prennent la chose au sérieux, mieux vaut en rester là. :wink:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

charan a écrit :
on s'arrête là ou je vomis ce que je pense? ce serait bien qu'on puisse continuer à parler photo après, non?
Une bonne gastro ça ne se soigne qu'en vomissant, après ça va mieux !!!
Je ne trouve pas choquant qu'on puisse avoir des sentiments forts et parler photo, c'est loin d'être incompatible !

Ou alors on continue de s'extasier sur les photos d'arbre, c'est joli les arbres, et c'est apolitique .... quoi que, si on colle une affiche dessus :twisted:
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou

Message par fabrice C »

Papouleu a écrit :Nous avions choisi d'en rire, mais si certains prennent la chose au sérieux, mieux vaut en rester là. :wink:
En effet, j'aurais apprécié que l'on cause des photos des autres candidats, car je me suis justement drôlement interrogé sur le contenu de ces images.
Aviez vous remarqué que les codes couleur étaient identiques ou presque sur les fonds des photos de sarko et bayrou ?
message subliminal ou simplement des publicitaires tous sortis des mêmes écoles ? (ce qui est possible aussi !)

enfin .... puisqu'on entre dans l'invective, fermons le ban ! :roll:
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

J'ai du mal à faire mon choix pour le deuxième tour. Savez vous si on peut trouver Blanches fesses et les sept mains en dvd?
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

fabrice C a écrit :[
message subliminal ou simplement des publicitaires tous sortis des mêmes écoles ? (ce qui est possible aussi !)
oui, c'est ça, tout simplement. (edit: je voulais dire, les publicitaires qui sortent des même écoles. pour tous sauf arlette, bové et besancenot peut être)

à noter que Ns a changé au dernier moment quand quelqu'un a fait remarquer que c'était les même couleurs et composition que Miterrand en 81... :roll: et que ça faisait un peu trop avec son slogan de début janvier "la rupture tranquille" :lol: :lol:
Modifié en dernier par charan le mercredi 25 avril 2007 19:55, modifié 1 fois.
Severus Snappe
Expert
Expert

l'affiche de Ségolène entouré de monde est aussi pleine de messages subliminaux!
Severus Snappe
Expert
Expert

toutes ces mains qui se tendent vers elle! :lol:
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Severus Snappe a écrit :l'affiche de Ségolène entouré de monde est aussi pleine de messages subliminaux!
D'ailleurs, elle ressemble comme deux gouttes d'eau à une autre affiche de Marie-Georges Buffet (une affiche récente mais pas forcément pour la présidentielle, plutôt pour le Parti, je crois).

Par contre, j'ai remarqué que la quasi totalité des candidats regardent vers la gauche. Si je me souviens bien, seuls José Bové et François Bayrou ont un regard différent : José à droite et François en face. D'ailleurs, ce dernier est aussi le seul à regarder en face.
Il y a aussi celle d'Arlette, qui ne comprends presque que du texte (à moins que je ne confonde avec celle de Chivardi).

Bref, les publicitaires ont dû s'en donner à coeur joie. J'ai aussi entendu parler d'une exposition quelque part à Paris sur les affiches d'élections depuis Naopléon III.
Ca doit être un sujet moultement intéressant pour un sociologue, les affiches électorales.
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »