J'ai le 14mm f2.8 "non AF" : rapport Q/P à faire faire hara-kiri à tous les ingénieurs nippons

oh sûrement ! Je crois à bien y réfléchir que j'ai lu cela sur le site de Le Monde de la Photo ; même si c'est en monture Sony qu'est-ce que ça change au plus gros du test ?diego a écrit :J'avais lu a propos d'un f1.4 AF pour Sony mais à de prix assez proches du Sigma ART. Tu parle du même ?
…
Tu est trop dur avec Sigma. Les problèmes des "vieux" objectifs fait pour l'argentique sur les premiers EOS numérique son bien connus et rien à dire.Osborne a écrit :Quant à Sigma, très bonne marque en soi SAUF en monture EOS !
[...]
J'ai fait qq tests hier soir. Je confirme que mes Yongnuo 35mm et 50mm marchent bien sur mon EOS 30 mais des problèmes avec les ESO 30V, 3, 1N, 50E et un 620 (je me suis arrêté là!). Très bizarre cet différence de comportement.diego a écrit :[...]
Il m'est arrivé aussi d'avoir un objectif "moderne" qui ne marchait pas bien avec un boitier argentique (je crois que le 35mm ou 50mm de Yongnuo sur je ne sais plus quel EOS)
comme disent les américains "if it's work do'nt fix it !" : en gros si ça marche cherchez pas à comprendre et profitezdiego a écrit :…
On verra dans quelques années mais pour l'instant mon Sigma marche bien sur toutes mes argentiques et numériques.
J'abonde dans ton sens même si pour moi je me limite a la série C/Y qui est plus accessible financièrement. Je possède le 28mm f2.8, le 50mm f1.7, et le 85mm f1.4. Ces objos sont excellents aussi bien sur mon 5dsr que sur mon EOS 50E argentique (qui a tendance a rester au placard car le moyen format a pris le dessus).diego a écrit :ha! Ce n'est pas juste! Les Carl Zeiss ce sont les femmes fatales des photographes!