Avec sur le socle une belle plaque du style :
"à 7XYZ" les photographes argentiques reconnaissants"

je dirai plutôt perso : "il sentait bon l'hyposulfite et le sable chaud, il avait au bras tatoué deux mots "Carl Zeiss", il m'a aimé toute la nuit mon légionnaire "$acàpof a écrit :"Il aimait les sels d'argent, il est mort sans le sou"
Et comme le dit Osborne, le marché est saturé de boîtiers d'occasion. Je viens d'acheter un RZ pro II comme neuf accompagné des objos suivants 65mm+90mm+110mm+180mm+3xdos pour 800 Euros et toutes les optiques sont de dernières generations. Ca devait valoir 10x neuf.7XYX a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
C'est marrant !!
Sinon, avec un peu de sérieux, vous ne pensez pas que ce soit possible?
Faire des sortes de Kiev qui copiait les Leica ou les vieux seagull 6x6 chinois? Dites moi si je me trompe et que ce n'était pas des copies.
Parce que, je me dis que la partie la plus difficile, c'est au niveau des optiques. Mais peut-être qu'avec un partenariat avec une grande marque, ça pourrait le faire.
J'aimerais bien avoir votre avis dessus les experts!!![]()
en clair, quand on sera tous morts et enterrés ? Sadique7XYX a écrit :![]()
![]()
![]()
Merci Osborne, de toute façon je ne comptais pas le faire mais c'était juste pour parler de la faisabilité d'un projet mais sans réellement vouloir le faire.
Stormpetrel, peut-être pour plus tard alors? Dans 50 ans?
….
Osborne a écrit :en clair, quand on sera tous morts et enterrés ? Sadique7XYX a écrit :![]()
![]()
![]()
Merci Osborne, de toute façon je ne comptais pas le faire mais c'était juste pour parler de la faisabilité d'un projet mais sans réellement vouloir le faire.
Stormpetrel, peut-être pour plus tard alors? Dans 50 ans?
….![]()
!
Oui je confirme, c'est ce qui compte en ce moment.ilford_X a écrit :Ouai bah a la rigueur le marche du neuf on s'en fout, ce qui compte c'est ce qu'il reste comme tunes a la fin du mois pour acheter des boitiers d'occase
et des films diapo
oups ! Je crains que cela fasse déjà quelques années que le Zeiss Ikon est discontinué.patrickJJ a écrit :Bonsoir à tous,
en feuilletant d'anciens Rép Photo,
je vois que le sujet a été abordé l'an dernier,
il me semble qu'alors il existait le Zeiss Ikon ZM (?)
stock entièrement vendu ?
il semble que oui, après une petite recherche Ouèbesque...
Patrick JJ