Bonjour !Oriu a écrit :Oui c'était pour les poses classiques des mariés, à l'époque c'était la pratique, maintenant c'est différents c'est au moins 800 photos pour faire un reportage, photos num chargées dans un serveur et les gens piochent éventuellement pour faire des tirages![]()
j'ai le Pentax 6x7 depuis plus de 30 ans, je m'en suis servi plus souvent à main levée que sur pied, mais il est évident que c'est un boitier lourd et qui demande quelques précautions dans le choix des vitesses mais l'ergonomie est orientée prise de vue à main levée, c'est un gros Spotmatic![]()
Le copain photographe avait aussi un RB67 qui restait au studio, vers la fin de son activité il était passé au 24x36 car il y avait déjà une demande pour les mariages façon reportage, il avait du Contax avec quelques beaux cailloux Zeiss dont un 1,4/85mm
Chez Pentax, il y a aussi les 645 qui conviennent bien pour le portrait/photo de mariage et les objectifs sont abordables. Pourquoi du Contax, les optiques coutent une petite fortune et même pas sûr qu'elles viennent de chez Zeiss ???tirando a écrit :Sont sympas ces Bretons !Je suis en region parisienne, merci pour la proposition !
Bonnes remarque Remy : Le pentax avec un pied c'est un peu trop contraignant pour moi pour l instant
Pour etre plus precis mon questionnement a un peu changer. Maintenant ca serait quel moyen format de reve pour le mariage et le portrait.
Certainement pas le pentax snif...
j ai un rolleiflex, avec lequel j ai fait quelque portraits. il doit aller a la revision et secondo la visee par le haut et inversée n est pas tres pratique.
Du coup je cherche quelque chose de plus maniable
Conatx 645, hasselblad...mais la les prix s affolent