Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Concours Nation Photo
- Stagire
- Super Gourou
Re: Concours Nation Photo
Bravo Hardi et Kisscool , la classe 

- HARDIV
- Membre de l'association
Si vous avez encore un peu de temps avant 17h ce mardi 29/11.

C'est devenu un concours à carnet d'adresse ! mais bon, tant qu'on y est.
http://www.nationphoto.com/CONCOURS-Vot ... ur-et.html
Merci les amis.

C'est devenu un concours à carnet d'adresse ! mais bon, tant qu'on y est.
http://www.nationphoto.com/CONCOURS-Vot ... ur-et.html
Merci les amis.
- kisskool74
- Super Gourou
Yeah Hardiv a pris la tête
on croise les doigts de pied jusqu'à la fin 

- HARDIV
ça me prend la tête car en coulisse, je suis certain que ce n'est pas "normal". 

- L'Oeil du Chat
Ta da da, la page a encore disparu, mais quel suspens!
Les résultats doivent être donnés quand?
Les résultats doivent être donnés quand?
- HARDIV
J'ignore.
Mon fan club ne m'a pas laissé tranquille 1 seconde à rabattre les connaissances, etc.. débile.
Pas moyen de bosser depuis 16h, tellement ça sonne, sms, mail, FB, ...
Un a vu qq secondes avant 17h : 285 pour Le Lac contre 275 pour la Solitude. .. mais pas d'excitation autre mesure. Je fais des photos pour le plaisir et pour partager.
Complètement disproportionné ce truc. Comme dit, ce n'est plus un concours artistique, mais une course au carnet d'adresse.
Je le regrette car celle de Kisskool méritait toutes les attentions. Le piéton en contre jour aussi.
Bon avec "Le Lac", si je mange une fondue au fromage ce soir, faudra pas que je perde mon pain, sinon, il y en a qui vont hurler "dans le lac".
A+
Mon fan club ne m'a pas laissé tranquille 1 seconde à rabattre les connaissances, etc.. débile.

Pas moyen de bosser depuis 16h, tellement ça sonne, sms, mail, FB, ...
Un a vu qq secondes avant 17h : 285 pour Le Lac contre 275 pour la Solitude. .. mais pas d'excitation autre mesure. Je fais des photos pour le plaisir et pour partager.
Complètement disproportionné ce truc. Comme dit, ce n'est plus un concours artistique, mais une course au carnet d'adresse.
Je le regrette car celle de Kisskool méritait toutes les attentions. Le piéton en contre jour aussi.
Bon avec "Le Lac", si je mange une fondue au fromage ce soir, faudra pas que je perde mon pain, sinon, il y en a qui vont hurler "dans le lac".

A+
- kisskool74
- Super Gourou
J'espère sincèrement que ta photo a gagné Hardiv
Sinon, oui c'est une course au carnet d'adresse ce genre de concours. Et comme vous avez pu le constater, le mien n'est pas très fourni
Mais le truc c'est que pour moi, ça n'a aucune valeur de demander à mes amis "votez pour ma photo", je m'en fou! Si des gens votent pour ma photo, c'est parce qu'elle leur plaît, sinon ça n'a aucun sens... Enfin, tout le monde ne pense pas comme ça, et c'est bien dommage. Normalement je fuis ce genre de concours où les photos sont soumises au vote sur internet, mais là, soit j'ai lu trop en diagonale et j'ai pas imprimé (ce qui est fort possible
), soit ce n'était pas marqué dans l'annonce.
Voilà, pour moi c'était beaucoup plus important d'être sélectionnée parmi les finalistes que de remporter le concours par vote

Sinon, oui c'est une course au carnet d'adresse ce genre de concours. Et comme vous avez pu le constater, le mien n'est pas très fourni

Mais le truc c'est que pour moi, ça n'a aucune valeur de demander à mes amis "votez pour ma photo", je m'en fou! Si des gens votent pour ma photo, c'est parce qu'elle leur plaît, sinon ça n'a aucun sens... Enfin, tout le monde ne pense pas comme ça, et c'est bien dommage. Normalement je fuis ce genre de concours où les photos sont soumises au vote sur internet, mais là, soit j'ai lu trop en diagonale et j'ai pas imprimé (ce qui est fort possible

Voilà, pour moi c'était beaucoup plus important d'être sélectionnée parmi les finalistes que de remporter le concours par vote

- kisskool74
- Super Gourou
Bon ben voilà, bravo Vincent
et bravo à ton camarade de podium, même si je n'aime pas sa photo 

- L'Oeil du Chat
Bravo Vincent!
Pas fan de l'autre image non plus, c'est celle que j'aimais le moins...
Maintenant il faut aller à Nation pour prendre en photo le tirage et la boucle est bouclée
Pas fan de l'autre image non plus, c'est celle que j'aimais le moins...
Maintenant il faut aller à Nation pour prendre en photo le tirage et la boucle est bouclée

- HARDIV
Tu as 1000 x raison, Clémence.kisskool74 a écrit :Bon ben voilà, bravo Vincentet bravo à ton camarade de podium, même si je n'aime pas sa photo
Et comme toi, je ne trouvais pas sa photo si exceptionnelle. Hier matin, j'ai vu que Medhi avait près de 90 votes. j'étais à peine 50, le 3 ème à 39 à ce moment. Je me suis donc dit que qq ch ne tourne pas rond, et qu'un carnet d'adresse tournait. Alors tant que nous y étions, allons-y. et pourtant, Je me suis abstenu de rameuter n'importe qui, ainsi que les contacts que je ne vois quasi jamais. Les enfants et les amis s'en sont donnés à cœur joie.
Dans ce genre de concours, il faudrait : 1/3 pour les GEO, 1/3 pour internet et 1/3 pour les clients de passage au magasin. On aurait moins de dérives.
Lors de ma rando ce mois d'Août dans les Dolomites, au levé d'une étape, je vois le lac immobile, miroir, ... le soleil se levant s/ les montagnes. Je me suis dépeché pour faire qq images, à chercher le bon angle, à tel point que j'ai quasi raté le ptt déj. Au départ de la rando, on passe devant ce petit embarcadère, et je mitraille en couleur, en N&B et en 6x9 N&B.

Le groupe avance, et moi, je suis resté au moins 10 min à peaufiner un peu. Puis, le tenancier a ouvert la porte du ponton qui donnait accès aux barques. à 2-3 nous nous sommes précipités et avons shooter encore qq images. Même pas eu le temps de sortir mon 6x9.
5 min plus tard les premières barques étaient louées, et la magie du miroir avait disparu.
J'étais là au bon moment, avec une bonne lumière, et ai attendu l'improbable.
ici en couleur :

J'espère vous avoir donner du bon temps avec ce petit récit, même si j'ai déjà présenté ces images il y a peu.
Amicalement.

-
- Gourou
Et je débarque, je débarque. J'avais bien vu qu'il y avait ce concours, j'y ai participé, mais je ne découvre que maintenant que les finalistes sont annoncés et qu'il y avait un fil ici 
Bravo, bravo

Bravo, bravo