Mission accomplie !
Tout c'est bien passé

mise à part le déclencheur que j'ai cru nécessaire de démonter... pour retirer la cuirette. Ce n'était pas la peine en faite. Il est monté avec un ressort pour la commande du verrouillage.
Sinon pas vraiment de piège. Penser à faire correspondre la fente du déclencheur avec la commande de declenchement qui est à l'intérieur.
Si on règle bien les molettes en fin de course (f3.5 et pose B par exemple) pas vraiment de soucis pour remettre le cache.
Une chose super et qu'il est noté la vitesse et l'ouverture sur les mécanismes, au cas où.
J'ai remis la cuirette en laissant la colle d'origine pour l'instant, le temps de vérifier si tout ok. La molette de vitesse est crantée donc ca veut dire qu'elle est bien enclenchée dans la came correspondante.
Pour celles du diaphragme rien de sur. J'ai un film dedans donc je ne vais pas gâcher pour voir si l'ouverture correspond (normalement ça devrait le faire)
Merci à tous pour votre aide, merci à Benoit pour son site.
A+ !