Si j'interprète bien la vue prise du rideau, la toile est devenue poreuse, on peut essayer de barbouiller la toile avec un peu de peinture vinylique noir mat, mais sans garantie.
Le faire réparer

Je ne connais pas le Fujica, je n'en parlerai pas.jibé a écrit : J'ai vu praktica MTL5 , FUJICA st705, pentax spotmatic. Il y en a sûrement d autres.
il y a aussi les Yashica TL électroSpotshica a écrit :Je ne connais pas le Fujica, je n'en parlerai pas.jibé a écrit : J'ai vu praktica MTL5 , FUJICA st705, pentax spotmatic. Il y en a sûrement d autres.
Par contre, je connais bien les Praktica et les Spotmatic. En reflex, je n'ai que des Praktica et des Spotmatic.
Le Praktica est un tank, increvable, fiable, que l'on trouve pour rien (j'ai payé mon premier 5€, comme neuf, avec son étui et son 50mm). Je n'hésite pas l'emmener partout (voyage, montagne, plage, manifs...). Le Auto Pentacon 50/1.8 est très bon (copie d'un zeiss il me semble), à condition de tomber sur un bon exemplaire.
Le Spotmatic, c'est autre chose. A peine plus léger que le Praktica, mais plus petit, plus fin, plus doux... Plus sexy !
Si tu as de la chance, tu peux le trouver avec son légendaire Takumar 50/1.4. Sinon, plus courant et injustement mésestimé à cause de son aîné en 1.4, le Takumar 55/1.8 est excellent également. Il existe en version bridée à f1/2. Les Takumar sont extrêmement suaves à manipuler...![]()
Par contre, le Spotmatic a deux problèmes : sa pile, plus difficile à trouver (surtout au Chili j'imagine) et son prix...