Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

mariage...

Forum de discussions générales sur la photographie. Vous êtes débutant en photo argentique? C'est probablement là que vous poserez vos questions!
Répondre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Re: mariage...

Message par zorglub »

nausicaä a écrit : ( euh... on fait comment de belles photos de mariage déjà ? :lol: )
on prend le temps de connaître un peu les gens, en famille c'est normalement le cas, et on fait des photos pas trop posées. une bonne technique quand les personnes sont un peu raide est de faire un deuxième cliché juste après le premier...9 fois sur 10, ce sera le meilleur.
certain font même croire que la photo est prise pour enfin déclencher pour de vrai.

pour le reste, être vigilant et à l'affût de toutes belles scènes se présentant naturellement.
tross
Intéressé
Intéressé

Message par tross »

alors moi je peux te donner des conseils pour faire des photos de mariage maisje ne sais pas encore si je peux te donner de conseils pour faire de belles photos de mariage (je récupère les couleurs demain à 14h), donc cherche de l'ombre pour les mariés, quelques portraits au télé (quelques parce que moi j'en ai fait trop), oublie pas de t'amuser, et essaie de ne pas avoir de pression. le coup de l'appareil photo hors du temps à l'apero c'est GENIAL(pour moi le rolleiflex), ça amuse les gens... pour le reste, j'ai apprecié le 50mm pour la soirée, tu range tout le reste... et pour ta belle mere tu lui sort un beau portrait et hop dans la poche !
tross
Intéressé
Intéressé

Message par tross »

YEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!
ceci est le cri d'un homme qui viens de voir les photos qu'il a fait au mariage!!!!!! mmmm je suis E-RE
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

allez montre !!! je veux voir moa !!! comme ça je pourrais copier :lol:
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Tout d'abord, faut savoir qui tu photographies. Si ce sont des gens super austères et sérieux, sois classique. Par exemple, il est évident que si je devais te photographier à ton mariage, vu que je te connais un peu, je n'hésiterais pas à faire des trucs "de fou" car je suis sûr que tu aimeras, mais si tu as affaire a des gens avec un parapluie là où il faut, il faut être très classique.

Première chose : Noir et blanc ou couleur ?

Les jeunes aiment le noir et blanc car ca fait "artistique". En expo, on m'a même dit que la photo couleur n'était pas une photo artistique... Mais mamie de 80 ans qui a sorti sa belle robe bleue ou rose, elle exigera de se voir avec sa robe bleue ou rose sur les photos ! Conseil : utilises deux types de films, noir et blanc (C41 si tu sais en avoir) et de la couleur.

Flash ou pas flash ?

Ce thème est difficile, mais je le répètes : Le flash n'est pas l'outil des gens qui ne savent pas photographier.

Je te le conseille surtout en extérieur, pour déboucher les ombres du soleil qui serait trop vif.

Dans l'enceinte de l'église, le flash risque de tuer l'ambiance des vitraux et le côté chaud provoqué par la lumière. N'hésites pas à utiliser de la 800 Asa sans flash.

Si tu as un flash dit "à computer", il te donnera la valeur à utiliser sur ton appareil. En fill In, je te conseille de fermer d'un diaphragme par rapport à la valeur donnée, la lumière du soleil devant être l'éclairage dit "dominant".

Les imamnquables.

Quelques photos à prendre :

La préparation de la mariée
La sortie de la mariée de la maison
L'arrivée sur les marches
Le baiser
La "bague au doigt"
La signature des témoins
La sortie des parents et grands parents
La sortie des mariés

etc...
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Simplement deux choses: le jour de leur mariage les mariés et leur famille n'ont pas grand chose à faire des fantasmes artistique d'un photographe amateur! alors les photos décalées, bougées, floues, sans profondeur de champs parece que le photographe ne veut ou ne sait pas se servir d'un flash...Que tu en fasses quelques unes pour toi, ça va ,mais garde toi bien d'en faire une règle générale.
Utilise un flash, apprends surtotu à t'en servir et reste classique, totalement classique, tu seras sûre de satisfaire tout le monde, et tu es là pour cela. En trout cas discute en avec les interessés et fait des répétitions avec des figurants. Repère les lieux à l'avance..
tross
Intéressé
Intéressé

Message par tross »

"Dans l'enceinte de l'église, le flash risque de tuer l'ambiance des vitraux et le côté chaud provoqué par la lumière. N'hésites pas à utiliser de la 800 Asa sans flash. "

moi j'etais en 400 iso, et j'ai du flou de bougé sur mes photos au 200mm, celles prises au 24-70 sont bonnes, donc oui pour la 800 mais avec du flash (pour l'entrée de la mariée, t'es obligé)
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

Danny a écrit : il est évident que si je devais te photographier à ton mariage, vu que je te connais un peu, je n'hésiterais pas à faire des trucs "de fou" car je suis sûr que tu aimeras
:lol: :lol: :lol:
si je devais te prendre comme photographe à mon mariage se serait plutôt pour immortaliser la nuit de noce :mrgreen: :wink:

pour le flash j'en ai pas sur mon argentique :cry: ( prochain achat ? :D )
mais j'ai celui intégré sur mon numérique, j'avoue que moi et le flash ça fait deux j'aime pas du tout car la photo perds tout son "naturelle" enfin sûrement car je ne sais pas m'en servir...

en ce qui concerne les mariés...bah à 15j de leur mariage ils sont toujours pas sûr de le vouloir vraiment, la mariée ne m'aime pas ( plus ) car j'ai osé lui demandé qu'elle me rembourse des sous que je lui avais prété il y avait plus de 6 mois et ma belle mère ne supporte pas l'idée que je lui vole son dernier fils et donc ne me supporte pas, que du bonheur ce mariage, quelqu'un veut pas ma place ? :D :lol:

mais bon j'essaierais de faire de mon mieux quand même :roll: grâce à vos conseils :wink:
et puis si mes photos sont ratées je dirais que c'est à cause de vous comme ça je me ferais pas engueuler :lol:

ce qui me rassure un peu c'est que je ne serais pas la seule avec un appareil, on devrait être 2 ou 3
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

nausicaä a écrit :
pour le flash j'en ai pas sur mon argentique :cry: ( prochain achat ? :D )
J'en ai plusieurs des flashs "basiques" à donner :wink:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tross a écrit :"Dans l'enceinte de l'église, le flash risque de tuer l'ambiance des vitraux et le côté chaud provoqué par la lumière. N'hésites pas à utiliser de la 800 Asa sans flash. "

moi j'etais en 400 iso, et j'ai du flou de bougé sur mes photos au 200mm, celles prises au 24-70 sont bonnes, donc oui pour la 800 mais avec du flash (pour l'entrée de la mariée, t'es obligé)
Tu as intéret à faire des essais avant sinon en cas de loupé...
Tes flous de bougé prouvent que tu as totalement improvisé, ce qui est la dernière chose à faire. Donc du 800 je veux bien,mais que notre amie fasse un essai préalable dans l'église (pourquoi pas avec un autre mariage) avant de se lancer. Je crois qu'il vaut mieux la sécurité d'un flash que l'essai d'une pelloche que toi même n'a pas utilisé.
D'autre part, amha les mariés se f... complêtement de l'ambiance des vitraux mais veulent immortaliser leur mariage. A prendre en compte.
tross
Intéressé
Intéressé

Message par tross »

oui, essaie d'avoir un flash cobra, tu n'en fera rien de ton flash integré, et pour faire du fill-in c'est genial le flash, ensuite tu te fait un truc comme ça: http://abetterbouncecard.com avec ça t'a l'air de rien mais c'est genial!

une photo de wam au mariage avec la beterbouncecard
Image

mais comme vous le voyez elle n'est pas de moi...
Danny
Super Gourou
Super Gourou

Message par Danny »

Faut aussi ajouter qu'elle possède un AE1 avec des focales fixes, donc lumineuses et à 800 sans flash ca pourra le faire sans souci.

Sinon, au flash ca peut marcher, d'ailleurs on en parlera ensemble, mais j'ai un Flash Metz à double réflecteur (flash torche) assez simple à utiliser, je vais te le donner, tu n'auras qu'à remettre des piles, il fonctionne très facilement.

Ah, la Belle famille... Mon beau père a un jour dit de moi "Le Belge"... J'ai adoré la réponse du grand père qui lui a répondu "André, n'oublie pas que ton père à toi est né à Ixelles"
nausicaä
Expert
Expert

Message par nausicaä »

vous ètes vraiment tous trop sympa ici !!! :sante:
albireo
Débutant
Débutant

Message par albireo »

salut,

je vais devoir photographier un mariage d'ici 10 jours, mon EOS 650 est ok, je vais me trouver un flash d'ici la date prévue, ça existe en location ?
Je compte faire que du N&B.

Si je trouve pas de flash en loc ou en prêt, lequel me conseilleirez-vous à acheter ?
entre 50 et 70 euros je trouve des flashes qui s'adaptent à la distance de prise de vue...

merci pour vos conseils.

Désolé, je n'emploie pas pas le vocabulaire approprié pour les noms ou les techniques... Je connais pas trop :s
albireo
Débutant
Débutant

Message par albireo »

Bon ben merci pour votre aide... c'est top.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

si tu avais créé un nouveau fil plutôt que de continuer sur un existant, tu aurais eu plus de visibilité! :wink:
tErU
Super Gourou
Super Gourou

Message par tErU »

albireo a écrit :Bon ben merci pour votre aide... c'est top.
oui, désolé... mais tu sais, il vaut mieux creer son propre topic que faire remonter des pages pleines, 3 pour celui ci...

créé ton topic, et tu verras, on t'aidera... moi non parceque je suis une buse et que j'aime pas les mariages. mais ya bien des gens qui sauront t'aider t'en fais pas mon poulet.

tErU
albireo
Débutant
Débutant

Message par albireo »

Ouaich,

vous avez raison bien sûr ;)

le mariage est pour dans quelques heures, je me démerderai sans flash, tant pis, faut espérer qu'il fasse beau.

Je présente mes excuses, j'aurai effectivement du poster un nouveau sujet...
Bon là je pars pour du filmage pour 2 mois en bretagne et en numérique avec un pentax k10, c'est inédit là-bas, ça devrait bien rapporter.

Merci pour ce forum bien fait, je reviendrai.

Cordialement,
Yann.
Répondre

Retourner vers « Technique photo argentique  »