C'est bien çà qui m'a agréablement surpris...un tirage vite fait quand on a l'inspiration.bruno_l a écrit :c'est surtout pour le gain de temps, un nettoyage toutes les 4~5 semaine a la place d’à chaque séances, et pouvoir faire ne serait ce que 1 tirage presque a la sauvette (à relativiser pour le FB ...)cg8.5 a écrit :Ce n'est pas craqué, c'est un choix raisonné...
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nova on en pense quoi
- antipatr
- Membre de l'association
Re: Nova on en pense quoi
- cg8.5
- Super Gourou
Surtout en 40x50, les bacs prennent presque 2 m2 et les laver dans un évier traditionnel est impossible (je le fais dans le jardin au jet ...).
J'y ai songé mais je me contente, désormais, de 24x30 et, là, la Nova Trimate ne concurrence pas les 3 bacs ...
Tu nous feras un retex ?
J'y ai songé mais je me contente, désormais, de 24x30 et, là, la Nova Trimate ne concurrence pas les 3 bacs ...
Tu nous feras un retex ?
- numérix
Je n'y manquerai pas
- antipatr
Je n'ai pas de labo dédié et mon b...el se trouve à la cave. Voici la partie "humide" avec la Nova 40x50 qui trône sur une petite table à roulettes. A gauche de la Nova il y a un montage en cascade pour mes cuvettes De Ville 24x40. Montage en cascade pour limiter la surface. çà marche bien....

-
Bonjour à tous.
Dans le même genre que Nova, il y a aussi Optima. Ça me semble un peu plus modulaire.
https://www.optimadarkroom.com/
Mais j'ai déjà un processeur Nova, avec malheureusement une fuite que je n'arrive pas à localiser ni donc à réparer.
Cordialement.
Patrick
Dans le même genre que Nova, il y a aussi Optima. Ça me semble un peu plus modulaire.
https://www.optimadarkroom.com/
Mais j'ai déjà un processeur Nova, avec malheureusement une fuite que je n'arrive pas à localiser ni donc à réparer.
Cordialement.
Patrick
- cg8.5
- Super Gourou
J'ai eu le cas sur une cuve neuve et j'ai pu localiser la fuite avec un compresseur.Mais j'ai déjà un processeur Nova, avec malheureusement une fuite que je n'arrive pas à localiser ni donc à réparer.
The Imaging Warehaouse m'a envoyé un tube de Acrifix 0116 et je n'ai plus auicun problème...
-
Merci pour l'info. Je vais commander un tube d'Acrifix chez The Imaging Wharehouse. Restera à trouver la fuite. A quoi ou comment servait le compresseur?
- cg8.5
- Super Gourou
J'ai localisé à peu près d'où prévenais la fuite.
Les cuves remplies, j'ai "promené" le bec de mon compresseur à l'extérieur dans tous les endroits susceptibles de fuite et, à un endroit précis, j'ai vu une colonne de bulles dans le bac concerné...
Bingo...
Quelques gouttes d'Acrifix et je n'ai plus aucun problème.
Les cuves remplies, j'ai "promené" le bec de mon compresseur à l'extérieur dans tous les endroits susceptibles de fuite et, à un endroit précis, j'ai vu une colonne de bulles dans le bac concerné...
Bingo...
Quelques gouttes d'Acrifix et je n'ai plus aucun problème.