Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Taches entres photos blanches et noir
-
- Intéressé
Re: Taches entres photos blanches et noir
Ah bon ? Il suffirait de le mettre dans une cuve avec du fixateur et de laisser 5 minutes puis de le laver et ça sera bon ?
- Rémy_91
- Membre de l'association
Oui. Si c'est bien du laiteux. On le voit souvent aux bords, la ou le fix ne circule pas bien au contact des rainures de la spire.
Un bon fixage doit être fait avec agitation, moins stricte que pour le révélateur, mais il faut que ça bouge quand même.
On n'oublie pas la boite pendant 5 min !
Tu peux faire ta manip de re-fixage en pleine lumière, pour surveiller l'effet et ne pas en faire plus que nécessaire.

Un bon fixage doit être fait avec agitation, moins stricte que pour le révélateur, mais il faut que ça bouge quand même.
On n'oublie pas la boite pendant 5 min !
Tu peux faire ta manip de re-fixage en pleine lumière, pour surveiller l'effet et ne pas en faire plus que nécessaire.

-
- Intéressé
Super merci !!!
-
- Intéressé
Alors deux bonnes nouvelles : - grâce à vous, j'ai récupéré ma pellicule pas assez fixée qui est désormais super !!! Mais comme je l'avais découpée pellicule par pellicule le séchage n'est pas optimal...enfin..
-Deuxio, j'ai réussi à mettre en spire sans embûche ma pellicule grâce à la technique du sèche cheveux et ma pellicule m'a l'air bien réussi !
En revanche, j'ai encore les spectres noires mais c'est une vieille pellicule je n'avais pas mis les scotchs noirs.
En tout cas vous m'avez bien aidé !! Alors un grand merci !
-Deuxio, j'ai réussi à mettre en spire sans embûche ma pellicule grâce à la technique du sèche cheveux et ma pellicule m'a l'air bien réussi !
En revanche, j'ai encore les spectres noires mais c'est une vieille pellicule je n'avais pas mis les scotchs noirs.
En tout cas vous m'avez bien aidé !! Alors un grand merci !