Contax 159MM Panne de condensateur?

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
feanolas
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 913
Enregistré le : samedi 16 décembre 2006 22:10
Localisation : 25

Re: Contax 159MM Panne de condensateur?

Message par feanolas »

Le tripatouillage au hasard est plus inquiétant que le blocage de l'appareil ! :D
Le plus souvent, c'est l’électro-aimant qui colle, il faut nettoyer les surfaces de contact. Sans garantie !
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33693
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Contax 159MM Panne de condensateur?

Message par Oriu »

Je n'ai jamais compris ce que pouvait faire un nettoyage d'électro aimant, à moins d'avoir une crasse millimétrique, je ne vois pas l'incidence :roll:
L'électro aimant transforme un signal électrique en action mécanique, soit la mécanique a variée dans sa fonctionnement, soit les paramètres électromagnétiques ont changés, soit l'impulsion électrique n'est plus conforme.
alain_/
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 179
Enregistré le : samedi 23 mai 2020 21:00

Re: Contax 159MM Panne de condensateur?

Message par alain_/ »

... soit le collage est plus fort, indépendamment de l'épaisseur de la crasse.
pier63
Débutant
Débutant
Messages : 24
Enregistré le : mardi 06 juin 2023 12:35

Re: Contax 159MM Panne de condensateur?

Message par pier63 »

patrickJJ a écrit : jeudi 08 juin 2023 8:42 Tarifs pas trop élévés, non ça n'existe pas (de mémoire au moins 50€/heure)
on dépense globalement plus en révision - réparation qu'en achat d'un autre modèle (lui aussi probablement à réviser)...
Les SAV : la liste est sur le forum... :-)
Oui, en effet, j'avais sollicité un devis chez un réparateur que je ne nommerai pas parce que vraiment pas très sympa pour un Hasselblad 500 EL/M: 500€ pour une réparation de rideaux bloqués... J'ai donc revendu l'appareil parce que clairement c'est au-dessus de mes moyens... C'est un vrai problème à moyen terme pour l'usage des appareils argentiques.. Heureusement, j'ai un F80 récent qui devrait pouvoir me servir encore quelques années et mon cher konica T3 qui semblent increvable malgré son âge (deux ans de plus que moi et ce n'est pas rien! :D)
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8761
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Contax 159MM Panne de condensateur?

Message par patrickJJ »

Bonsoir,
j'ajoute que les Victors (message lu ici) font une révision complète d'Hasselblad autour de 1000/ 1500 €
aux habitués du forum de corriger si je me goure...
Pjj
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Modérateur
Modérateur
Messages : 3554
Enregistré le : jeudi 09 avril 2015 13:01
Localisation : environ par 48°48' nord et 2°16' est
Contact :

Re: Contax 159MM Panne de condensateur?

Message par Jean-Claude.B »

Il faut préciser que les Victor sont les anciens ingénieurs et techniciens de Hasselblad France, qui ont repris l'activité du SAV à leur compte lorsque la succursale a été fermée. Garantie de compétence assurée.
Avatar du membre
patrickJJ
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 8761
Enregistré le : dimanche 15 août 2010 19:00
Localisation : Aquitaine
Contact :

Re: Contax 159MM Panne de condensateur?

Message par patrickJJ »

si on me donne un Blad, je l'enverrai peut être chez eux en révision (paiement en 10x)
;-)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »