plus aucune raison de ne pas le faire, vos avis éclairés vont me pousser à enfin restaurer cette vénérable chambre 13x18 (fabrication inconnue).
Jusqu' à maintenant j'utilisai rarement la Soulé sans obturateur, pose au béret (du Sud-Ouest)

Je confirme, je colle mes rideaux d'obturateur à la néoprène sur les surfaces non uniformes car c'est justement là où elle colle le mieux. (En général plus une surface est lisse et moins une colle adhère). Utiliser une colle de marque avec des solvants bien chimiques, 3M, Sader, etc... on en trouve en supermarché, mais pas des néoprènes écologiques ou de marque inconnueJean-Claude.B a écrit : samedi 16 décembre 2023 17:48 Sur l'axe en laiton cannelé des obturateurs type Thornton-Pickard la colle néoprène liquide convient parfaitement pour coller le rideau. Il faut juste respecter scrupuleusement le mode opératoire : enduire de colle les deux surfaces à coller, laisser sécher dix minutes, appliquer en pressant fortement. La difficulté c'est de positionner parfaitement au moment où l'on présente les deux surfaces.Si c'est présenté de travers il vaut mieux recommencer en nettoyant la colle avec de l'essence C ou F (Mael dis moi si tu n'es pas d'accord).
Sur ces rouleaux je colle un tour de tissu complet.
patrickJJ a écrit : samedi 16 décembre 2023 17:54 Merci Jean - Claude,
plus aucune raison de ne pas le faire, vos avis éclairés vont me pousser à enfin restaurer cette vénérable chambre 13x18 (fabrication inconnue).
Jusqu' à maintenant j'utilisai rarement la Soulé sans obturateur, pose au béret (du Sud-Ouest)![]()