Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Semflex, lesquels sont les meilleurs ?

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
christophe 2
Débutant
Débutant

Re: Semflex, lesquels sont les meilleurs ?

Message par christophe 2 »

x c'est le flash electronique , fp pour les lampes, le selecteur je sais pas, mon sem est trop vieux pour avoir ça. la difference c'est que le contact ne se fait pas au meme moment par rapport a l'ouverture de l'obturateur, si je me souviens les lampes sont plus lentes ?
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Pour cloturer ce sujet, voici une image (d'un bon goût discutable) de l'objet du délit :

Image
Ti Clic
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Ti Clic »

Semflex, quels sont les meilleurs ?
Je pense que ce sont ceux qui sont équipés en Angénieux X1 (4 lentilles) avec une manivelle complètement automatique (par opposition à ceux qui ont une manivelle avec un poussoir de débrayage).
il y a plusieurs types d'optiques. les som et les flor (je ne sais pas s'il y en a d'autres...)
Il y a eu aussi quelques séries très recherchées par les collectionneurs : les Sem équipés d’optiques Tourret-Narrat (TN) et les Sem équipés en Angénieux 1:3,8 (Otomatic 1).
Pendant que j'y suis : quelqu'un sait-il s'il existe des adaptateurs de filetage pour fisser un Semflex à un trépied moderne ?
J’ai offert pas mal de réducteurs de pas (3/8-1/4 ‘’) l’an dernier sur ce même site. Il m’en reste un tout petit dernier. Il sera pour le plus rapide (adresse postale par message privé svp). Ce n’est pas une pièce rare, Hama les vend par boites de 10.
laurent M
Super Gourou
Super Gourou

Message par laurent M »

Bonsoir,

qq'un peut-il me dire comment démonter l'optique de prise de vue d'un semflex pour la nettoyer.
Merci
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Je crois qu'un message perso à Aly s'impose pour avoir une réponse fiable et précise.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »