On en rediscute quand j'aurai trouvé un scanner potable.

ok ca marchePoum a écrit :Problème de scanner aussi. Je vous assure que les tirages sont corrects.
On en rediscute quand j'aurai trouvé un scanner potable.
Tu t'y connais en photoshop ? Hardy et moi avons quelques problemes pour trouver un bon crack qui passe sur linux.apiculteur mort-vivant a écrit : Tu as photoshop ? Tu connais les calques de réglage ?
Laurel a écrit :Tu t'y connais en photoshop ? Hardy et moi avons quelques problemes pour trouver un bon crack qui passe sur linux.apiculteur mort-vivant a écrit : Tu as photoshop ? Tu connais les calques de réglage ?
Je n'ai pas photoshop, j'ai Gimp et je suis une quiche en traitement d'images.apiculteur mort-vivant a écrit :Au vu de tes derniers scan c'est un problème de post-traitement !
Un coup de contraste sur les scans les plus clair et c'est nickel !
Tu as photoshop ? Tu connais les calques de réglage ?
Y compris sur le dernier scan d'hier soir?Papouleu a écrit :Bonjour, les images sont trop denses.
Un coup de contraste la dessus ça devrait être nickel.Poum a écrit :A part le contraste et la luminosité, un lasso pour "masquer" une partie de l'image, je ne connais rien d'autre.
On dit pareil quand je dis qu'un scan plat avec des valeurs moyennes est plus facile à retravailler.Papouleu a écrit :Effectivement c'est mieux. Mais je vais me démarquer en te disant que traiter ta photo en postcombustion avec the Gimposhop est inutile.
Si ton scanner n'a pas correctement enregistré ton tirage, tu pourras toujours t'acharner avec ta souris, ce qui est cramé le restera etc, un peu comme un négatif sous exposé n'enregistre aucun ou peu de détails... règle plutôt ton logiciel de scan pour qu'il reproduise exactement ce qu'il voit sans prendre d'intempestives initiatives.
Tu as une interprétation toute personnelle de mes dires.apiculteur mort-vivant a écrit :Sinon perso j'ai jamais masqué avec un scan.
Après si vous en êtes encore à dire que masquer sous agrandisseur c'est bien c'est cool c'est authentique et que masquer sous photogimppaintpro c'est caca boudin, pas beau, ça fait tomber les dents je peux plus rien pour vous.
Continuer de trahir vos propres photos sur le net !
tu fais la meme avec les siensPoum a écrit :Tu as une interprétation toute personnelle de mes dires.apiculteur mort-vivant a écrit :Sinon perso j'ai jamais masqué avec un scan.
Après si vous en êtes encore à dire que masquer sous agrandisseur c'est bien c'est cool c'est authentique et que masquer sous photogimppaintpro c'est caca boudin, pas beau, ça fait tomber les dents je peux plus rien pour vous.
Continuer de trahir vos propres photos sur le net !
Mais tu as raison, je vais désormais m'abstenir de poster des photos puisque je ne maîtrise pas à la perfection mon logiciel de scannage.
C'est sûrement comme ça que je vais apprendre, tiens.