Bonjour à tous,
Chose promise, voici la suite du reportage, avec la feria du village d'Archez, feria durant laquelle j'ai pu rencontrer les différents
membres de la famille d'éleveurs, lors de la carrera de cintas à cheval ou lors de la Romeria avec la Sainte Patronne du village (Ntra. Sra. de la Encarnación).
Comme d'habitude on y retrouve la forte présence des femmes (société matriarcale) l'importance de la religion, des traditions et une ouverture d'esprit toute andalouse que ce soit vestimentaire ou le choix des morceaux joués par la banda de musica (Bella ciao par exemple) au coeur d'un territoire rouge historiquement.
Toujours au Rolleilfex 3,5 planar
Kodak Tri-x à 400-800-1600 iso et X-Tol
Je vous laisse imaginer le bordel pour faire le point quand tout va très vite, mais il y a des astuces

1 Manuel en pleine action sur son cheval, la carrera de cintas, en plus de l'élevage, est sa grande passion,
mais bien après sa famille.

2 Depuis des siècles il faut attraper le ruban à cheval, mais aussi à moto depuis les années 70 voire à vélo pour les enfants.

3

4 Lucia et sa dernière fille de 3 ans.

5 La banda de musica de Sedella (qui joue très, très bien et qui assure pendant les 3 jours de feria)

6

7 Au centre, la fille ainée de Manuel y Lucia, fait partie des porteuses du trône, il faisait particulièrement chaud dimanche.

8 Mari Carmen, soeur de Manuel mais aussi Alcaldesa (maire) du village.

9 Le traditionnel tir manuel de fusées d'artifices, le lieu et le nombre de fusées tirées ont leur importance.

10 A peine la course terminée, direction le bar avec les montures, juste avant la final de l'euro de football, je ne vous raconte pas la fête
toute la nuit...

11