Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
La photo du mois de mai 2025

Photo Faite par Skogkatt59
Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici
On n'a pas tous les jours 20 ans ! (ANNIVERSAIRE DU FORUM)
- Bandol
- Membre de l'association
Re: On n'a pas tous les jours 20 ans ! (ANNIVERSAIRE DU FORUM)
Si vous voulez de bons restaurants on peut aller à Lyon et aller visiter le musée par un AR en train (1 heure)
A Lyon il n' y a rien en photographie mais il y a le musée Louis Lumière
A Lyon il n' y a rien en photographie mais il y a le musée Louis Lumière
- Fujicator
- Modérateur
Pour plus de lisibilité car cette section est plus lue que sortie de groupe où la dernière sortie remonte à avril. Et surtout parce que c'est un gros projet qui s'il se réalise, demandera plus de logistique qu'une simple rencontre entre membres. Donc pour ne pas bosser pour rien, il fallait que je vois qui serait intéressé par l'idée avant d'envoyer ça dans rencontres entre membres .Prakticaïste a écrit : vendredi 26 juillet 2024 22:13 L'idée d'une super-rencontre + musée de la photo est alléchante ! Mais pourquoi n'avoir pas mis ça dans la section >entre nous > sorties de groupe ?
Et une fois de plus libres à vous d'organiser d'autres rencontres 20 ans du forum là où vous êtes, à Lyon ou ailleurs !
- Bandol
@ Fujicator
Personnellement je m'adapterais à ce qui sera organisé.
Je comprends bien que la diversité des opinions est toujours difficile à satisfaire
Je pense cependant qu'il faut avoir une idée des objectifs
1°/ Pourquoi se réunit t-on ? visiter un musée ou des lieux intéressants, parler entre nous, faire un bon repas amical, montrer nos photos, avoir des intervenants.
2°/ Une fois qu'on sait ce que l'on veut faire, on peut discuter du calendrier dans une fourchette de date; si nous sommes 3 le 19 mais 10 le 26 autant tout décaler
3°/ En fonction des objectifs on choisit la ville autour d'un axe donné; cette année c'est l'axe centre est:
Une fois établi, on peut aider à la mise en place
Personnellement je m'adapterais à ce qui sera organisé.
Je comprends bien que la diversité des opinions est toujours difficile à satisfaire
Je pense cependant qu'il faut avoir une idée des objectifs
1°/ Pourquoi se réunit t-on ? visiter un musée ou des lieux intéressants, parler entre nous, faire un bon repas amical, montrer nos photos, avoir des intervenants.
2°/ Une fois qu'on sait ce que l'on veut faire, on peut discuter du calendrier dans une fourchette de date; si nous sommes 3 le 19 mais 10 le 26 autant tout décaler
3°/ En fonction des objectifs on choisit la ville autour d'un axe donné; cette année c'est l'axe centre est:
Une fois établi, on peut aider à la mise en place
- Fujicator
- Modérateur
Alors si je devais répondre et bien voilà :
1°/ Pourquoi se réunit t-on ? <Pour célébrer ensemble les 20 ans du forum en visitant le musée Niepce et si possible d'autres lieux intéressants, en parlant entre nous, en faisant un bon repas amical, en montrant nos photos sur papier en toute simplicité et ça fera déjà beaucoup donc pas forcément besoin d'avoir des intervenants.
2°/Le calendrier : de mi octobre jusqu'au changement d'heure qui nous fera perdre une heure de lumière
3°/ En ce qui me concerne je reste sur Chalon sur Saône pour ces centres d’intérêt et sa gare TGV à 2h30 de Paris.
Mais bon ce n'est que mon avis et ce n'est pas parce que c'est moi qui a lancé le fil (l'idée est collective au niveau du CE de l'association) que je serai l'organisateur, si d'autres ont une expérience en la matière ils sont bienvenus pour se coller à ce poste surtout si ils sont du coin!

1°/ Pourquoi se réunit t-on ? <Pour célébrer ensemble les 20 ans du forum en visitant le musée Niepce et si possible d'autres lieux intéressants, en parlant entre nous, en faisant un bon repas amical, en montrant nos photos sur papier en toute simplicité et ça fera déjà beaucoup donc pas forcément besoin d'avoir des intervenants.

2°/Le calendrier : de mi octobre jusqu'au changement d'heure qui nous fera perdre une heure de lumière
3°/ En ce qui me concerne je reste sur Chalon sur Saône pour ces centres d’intérêt et sa gare TGV à 2h30 de Paris.
Mais bon ce n'est que mon avis et ce n'est pas parce que c'est moi qui a lancé le fil (l'idée est collective au niveau du CE de l'association) que je serai l'organisateur, si d'autres ont une expérience en la matière ils sont bienvenus pour se coller à ce poste surtout si ils sont du coin!

- azu19
Je vais voir si je peux sortir l’hélico pour passer
- Karbon
Super initiative, je bloque les we !
Et je pourrai emmener quelqu'un si besoin, départ de l'est Parisien (Seine et Marne - Lieu à préciser).
KB
Et je pourrai emmener quelqu'un si besoin, départ de l'est Parisien (Seine et Marne - Lieu à préciser).
KB
-
- Site Admin
Possible que je puisse en être à Châlon. C'est en fonction de mes vacances, etc. Je verrai, je garde ça en tête.
- Armand29
Peut être ...... avec le camping car ....a la rigueur
Mais c'est comme avec le forum de Sylvain , perso je suis très excentré , donc faites pour le mieux pour vous et je verrais si j'accroche aux wagons

Mais c'est comme avec le forum de Sylvain , perso je suis très excentré , donc faites pour le mieux pour vous et je verrais si j'accroche aux wagons

- jmk_17
- Modérateur
Bonsoir,jmk_17 a écrit : jeudi 25 juillet 2024 22:09 Comme indiqué, je ne pourrais absolument pas participer à LA GRANDE RÉUNION de Chalons mais je viens de bloquer les 26 et 27 Octobre dans mon agenda pour sa petite sœur....
Je propose d'abord que tous les participants intéressés par une rencontre alternative, décalée, se signalent en réponse à ce post ET par MP.
Concernant le lieu, en dehors de La Rochelle, j'ai une idée (ou plutôt j'ai envie depuis longtemps de trainer mon Xpan dans un site très particulier -j'en ai déjà parlé il y a fort longtemps sur le forum) à proposer...
Mais j'attends des candidats avant d'aller plus loin...
JMK
Ps>Encore merci à Fuji pour avoir lancé cette organisation (j'allais écrire CE DÉFI...). On n'a pas tous les jours 20 ans
Pps>J'ai déjà pris note :
- Jmk_17
- Jeantruc
- Lignebois (à confirmer)
- x
- y
- z
Les vacances vont bientôt prendre fin pour les travailleurs; Pour les papys comme moi, les petits-enfants vont bientôt regagner leurs domiciles habituels. Il est temps de penser Agenda et surtout mise à jour d'icelui pour y insérer un RDV incontournable : l'anniversaire du Forum.
Comme indiqué précédemment, je ne serai pas disponible pour la rencontre à Chalons mais j'aimerais organiser quelque chose en Nouvelle Aquitaine.
Je relance donc ce soir les pré-inscriptions :
1 - qui serait intéressé
2 - à quelles dates (vous pouvez proposer plusieurs options)
3 - à quel endroit (pour ma part, j'ai une proposition mais j'attends d'autres options de votre part)
Si vous êtes situé en Nouvelle-Aquitaine, si vous pouvez rejoindre un rassemblement du forum, n'hésitez pas à répondre (on accepte les parisiens, les bretons, les normands, etc...).
sur le principe, rassemblement sur un weekend :
Arrivée sue le lieu de RDV le Samedi avant 14h00,
Balade photo le Samedi PM, (peut-être un site caractéristique avec guide)
dîner le Samedi soir (et hôtel) ensemble,
brunch le dimanche
retour dans nos pénates le dimanche à partir de 14h00
Chacun paie son hébergement et sa bouffe (les réservations seront globales et un acompte sera demandé, pas plus de détail pour le moment)
vous de jouer
A vos claviers,
Bonne soirée,
JMK
- Jeantruc
Je confirme ma présence, si c'est à la Rochelle ça m'arrange car je pourrais dormir chez la belle-doche, si c'est dans les parages ça me va aussi.
Pas de problèmes pour l'acompte.
Edit: Et si on est que deux JMK, bah écoute on ira boire un coup quelque part..
Pas de problèmes pour l'acompte.
Edit: Et si on est que deux JMK, bah écoute on ira boire un coup quelque part..
- Guile
Il existe un très beau musée de la.photo dans l'Essone :
https://museedelaphoto.essonne.fr/
Lieu peut-être un peu plus central ?
-
- Super Gourou
"Me musée est fermé pour traveaux"...Guile a écrit : vendredi 30 août 2024 19:56 Il existe un très beau musée de la.photo dans l'Essone :
- Guile
Mince, j'avion pas vu !
- Fujicator
- Modérateur
Bon, dimanche on passe sur le fil dédié des sorties de groupe et on verra si des gens sont intéressés ou non. Dans le cas contraire on pourra toujours faire une animation en faisant tourner un appareil photo...