Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Conservation du révélateur

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique noir et blanc : matériels, développement des films, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique noir et blanc.
Répondre
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Conservation du révélateur

Message par Bokey Shutter »

En fait je garde le stock dans des flacons noirs en plastique de chez Tetenal une fois vidés de leur contenu originel. Et pour limiter l'action de l'air j'y introduit des billes de verre jusqu'à ce que le niveau soit au maximum. Donc finalement je ne mets pas dans le frigo mais dans un placard dans une véranda qui n'est pas chauffée ( en ce moment elle est à 8° :mrgreen: aglagla)
En tout cas merci de tous vos retours
Et ceci dit, 3.8 litres de stock ça fait 7.6 litres de 1+1. 500 ml par développement et à bain perdu c'est vite utilisé en fonction de mon activité photographique acharnée :tete: :tete: :tete:
Bokey Shutter
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Conservation du révélateur

Message par Bokey Shutter »

vdragon76 a écrit : lundi 28 octobre 2024 12:59 Pour ma part, j'ai choisi les petites bouteilles en verre teinté à usage médical:

Image

On en trouve de toutes les tailles et de toutes les matières à pas trop cher:

https://www.verre-et-plastique.fr/verre ... un?o=2&p=1

V.
Je n'aime pas les bouteilles de verre car avec mes deux mains gauches le risque de les faire tomber n'est pas exclu et je n'ose imaginer un demi litre de révélateur répandu sur le sol :sante: :sante: :sante:
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique Noir et Blanc »