Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Identifier platine pour agrandisseur
- payral
- Intéressé
Re: Identifier platine pour agrandisseur
J'ai une clé spéciale réglable pour démonter les objectifs, peut-être pas assez de force ? Avec l'âge…
- phildu24
- Membre de l'association
Est-ce qu'i y a une bague de type bague Ø39/42, comme on le voit ci dessous, faisant office de contre écrou ?.....
Si oui et si elle est grippée, avec un petit maillet, un tournevis plat dont la lame va dans une des encoches, éventuellement un peu de dégrippant et de la délicatesse.... ça doit venir !!

Si il n'y a pas cette bague, il faudrait pouvoir fabriquer une plaque porte objo, y fixer l'optique en y vissant la platine, maintenir la plaque dans un étau et mobiliser ainsi toute sa force pour dévisser l'optique de la platine ronde à l'aide de la clef et d'une rallonge pour un effet bras de levier...
En tout cas, la platine est identifiée ! C'est bien pour des Schneider-Kreuznach G-Claron !
........ voir ici
Si oui et si elle est grippée, avec un petit maillet, un tournevis plat dont la lame va dans une des encoches, éventuellement un peu de dégrippant et de la délicatesse.... ça doit venir !!

Si il n'y a pas cette bague, il faudrait pouvoir fabriquer une plaque porte objo, y fixer l'optique en y vissant la platine, maintenir la plaque dans un étau et mobiliser ainsi toute sa force pour dévisser l'optique de la platine ronde à l'aide de la clef et d'une rallonge pour un effet bras de levier...
En tout cas, la platine est identifiée ! C'est bien pour des Schneider-Kreuznach G-Claron !

- sinbad
Dans le lien il disent qu'il est collé...
- phildu24
Ah oui !!!
"..... the lens is glued.. " j’avais pas lu, juste regardé...
bien vu sinbad !!! 

- payral
- Intéressé
Super. Merci. Donc je laisse comme ça. Je l'ai mis en vente à moitié de ce prix donc ça devrait le faire.
Bon dimanche
Bon dimanche