"parle à mon c.., ma tête est malade"

Michel Bouge bouge a écrit : Severus : je crois pas que ce soit exactement ce que je veux dire.
Bon, j' ai fait trois observations. Comme d' habitude, tu dis qu' on se moque de toi, et qu' on te prend pour un blaireau.je vais donc détailler ma première position. En donnant un exemple.Georgesh a écrit :C' est là que le bât blesse. On choisit déjà à la prise de vues. Sur un projet préparé et intériorisé.Michel Bouge bouge a écrit : j'ai pris tout ce que je voyais.
voilà enfin un dialogue. bien mieux et bien loin du precedent "ca me gave"Michel Bouge bouge a écrit :Alors, et pour faire court car je travaille tôt demain, je pense que nous avons des idées sur la photographie qui sont très différentes, et des manière de faire qui le sont également !
Michel bouge bouge a écrit : La technique, je m'en foutais pas mal, je sais que j'ai assimilé le peu qu'il faut pour survivre.
J'ai pas dit le contraire, d'ailleurs quand j'aime pas un photo de MBB (et sur les 250, ça en fait plus qu'une ou deux !) je lui dis. Mais c'est pas la peine de le traiter de prétentieux !tErU a écrit : les photos de MBB doivent toucher une forme d'excellence en gestion du nb à la pdv et en labo. neanmoins, doit bien y avoir une ou deux daubes dans le lot qui me plairont pas, ou ne plairont à personne.
Pour aller dans le sens de MBB, je ne pense pas qu'il y ait une façon de faire de la photo, donc pas de leçon à donner là-dessus : on a tous des leçons à recevoir sur la façon de faire des photos, mais après, les démarches peuvent être très différentes, et la photo d'instinct est tout aussi respectable que la photo s'inscrivant dans un projet construit, longuement muri à l'avance.Michel Bouge bouge a écrit :Est ce qu'une série intéressante sort vraiment d'un projet préparé et interiorisé ? Quelle est la limite entre l'introspection et la photo ? La photo ne peut-elle pas être faite d'introspection ? Est ce que l'"Art" doit forcément être détaché de moi ?