Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

en creuse

Présentation des photos argentique "portrait" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
Michel Bouge bouge
Super Gourou
Super Gourou

Re: en creuse

Message par Michel Bouge bouge »

Je suis d'accord avec les commentaires concernant la lumière : elle est très très dure, et créée une ombre pas très esthétique. Ensuite, la contre plongée est très discgrâcieuse, met en avant les trous de nez de ce monsieur, et je trouve ça plutôt désavantageux. Les motifs de la chemise qui font écho à ceux du mur perturbent eux aussi ma lecture...
Désolé, je ne garde pas grand chose de cette image !
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Mael »

Je vous trouve un peu tristes... comme critiques...On se croirait sur Itis...:mrgreen:

Moi je trouve qu'il y a énormément d'humour dans cette image, ce regard niais, ce sourire, c'est toute une ambiance. Pour moi c'est ça qui est important dans cette photo. Elle me fait sourire, parce qu'il est affreux, et que l'on pense que la prise de vue n'ait pas mis ce personnage en valeur me fait bien marrer. :lol:
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

je vous trouve dur! le regard niais, pourquoi pas l'idiot du village? les trous de nez mis en évidence!
Ce monsieur est le préfet de la Creuse ! il n'a pas la tête de l'emploi mais il est bien plus proche de ses concitoyens, qu'un énarque guindé!
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

On se croirait sur Itis... :mrgreen:
Wouha t'es mechant là!!

:twisted:

:)
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

N'étant pas fan de ¤¤¤¤ et de son esprit, je plussoie. Cette photo n'est pas plus mauvaise que beaucoup d'autres pour se faire ainsi éreinter, quand au préfet il a de la personnalité. :roll:
balou
Passionné
Passionné

Message par balou »

Ben non c'est pas le prefet de la Creuse http://www.creuse.pref.gouv.fr/creuse/s ... ferey/view :lol:

Mais je trouve beaucoup de propos dégradant à l'égart de Curtis et surtout de ce monsieur. Il accepte d'être pris en photo, surement dans un climat de confiance vu son sourire complice avec le photographe. Et je ne suis pas sure qu'il aimerais qu'on dise de lui qu'il a le regard niais avec de gros trou de nez.

Moi c'est mon rêve de prendre ce genre de photo, d'établir le contact et je suis pas sure qu'il y ai beaucoup de personne du forum a pouvoir établir le contact avec un homme de la creuse!

Même si la photo ne plais pas, on ne peut pas dire qu'elle est vide sans argumenter. Et celon l'argumentation serat ardu vu le regard de l'homme.

Bon courage Curtis et moi j'aplaudis ta photo :bienjoue:
GroovyBrownie
Expert
Expert

Message par GroovyBrownie »

:shock:

Bon ok, là je zap.

Bye.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

GroovyBrownie a écrit ::shock:

Bon ok, là je zap.

Bye.
La critique est un art difficile et il ne suffit pas de donner son avis sans autre forme de procès et de zapper ensuite quand on ne suscite pas de l'enthousiasme par à ses écrits.
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Message par Georgesh »

:D Trous de nez, chemise, ce type a joué le jeu de se mettre en pleine lumière, :lol: , c' est l'expression qui convient, non? Alors merci pour cette rencontre, et merde à Newton.
Moi je veux bien aller boire un canon avec Curtis et quelques humains comme celui là... :sante:
MMP
Super Gourou
Super Gourou

Message par MMP »

Jackf a écrit :C'est pas tout à fait faux, mais en même temps si tu remplace le top model d'une photo d'Helmut Newton
par une caissière (même mignonne) de chez Leader Price,
il doit plus rester grand-chose d’Helmut Newton au final.
GroovyBrownie a écrit :tout à fait ok avec toi, Helmut NewLookton c'est quoi? du gras sur l'objo et des top bimbo, bah là non plus, je n'accroche pas....
Révisez votre Newton ; on peut ne pas aimer, mais ses photographies ne se résument pas à une question de top mannequin (souvent choisis au hasard de rencontres par ailleurs).
Mael a écrit :Ce qu'on trouve vide dans certaines photos ce serait pas son propre vide intérieur ?
8)
charan
Super Gourou
Super Gourou

Message par charan »

moi, elle m'a touchée cette photo, je lui trouve une épaisseur que je ne retrouve pas toujours dans ce que je croise sur internet. c'est sûr qu'il y aurait éventuellement à redire techniquement :roll: mais bon... je la sens humaine et complice... et j'aime bien son dépouillement.

et un ch'ti canon, j'dis pas non :sante:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Pareil que Charan et les autres. J'aime bien ce genre de photo car il y a eu un échange, un contact humain, une véritable rencontre... Rien que pour cela, cette photo est exellente, bien loin des clichés pris à la va vite... Quand à ce bonhomme, il a une superbe bouille... Il y a toute une vie, un tas de souvenir sur les traits de son visage.

Alors peut être techniquement, il y a à redire mais quand l'émotion est là et que l'échange a existé, que demander de plus à une photo :?:

Bravo Curtis, j'aime ce genre de démarche :D
Curtis
Super Gourou
Super Gourou

Message par Curtis »

bon! merci pour tous ces avis!
une critique reste de toute façon très subjective..
En tout cas, le jour où je ferai des photos comme Newton j'arrêterai de chercher du boulot comme un con!
Répondre

Retourner vers « Portrait »