Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

faire des photos avec une minuterie

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Re: faire des photos avec une minuterie

Message par claude_e »

Papouleu a écrit :M.... je suis cerné! :lol:
D'autant plus que certains procédés argentiques utilisent du nitrate d'argent lequel... bref :D

Concernant la pose T il faudrait modifier l'obturateur je ne pense pas que cela soit possible. On trouve cela sur les optiques de chambres dommage que les fabricants de petits formats aient abandonné ce dispositif si pratique.
papynico
Gourou
Gourou

Message par papynico »

claude_e a écrit : Concernant la pose T il faudrait modifier l'obturateur je ne pense pas que cela soit possible. On trouve cela sur les optiques de chambres dommage que les fabricants de petits formats aient abandonné ce dispositif si pratique.
tout à fait daccord mon cher claude, je me suis souvent dit la meme chose !Aah la pose T (pas tea time hein ? :lol: ), le pied ! un petit clic et on peut aller faire l'andouille devand l'appareil, mettre des coups de flash un peu partout, et tout et tout .... :lol:
Mathieu M
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mathieu M »

claude_e a écrit :
Concernant la pose T il faudrait modifier l'obturateur je ne pense pas que cela soit possible. On trouve cela sur les optiques de chambres dommage que les fabricants de petits formats aient abandonné ce dispositif si pratique.

+1

D'ailleurs je me demande dans quelle mesure les très longues poses en mode pose B peuvent être préjudiciables pour un vieil obturateur. Parce que je me bricolerais bien un sténopé adaptable sur un Pentacon Six.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

SNOWDRUM a écrit :je voulais savoir si il est possible d'adapter un systeme pour pose "T" sur un eos 3000v car d'origine il n'y a que la pose "B" (avec bulb)
la pose T avec un déclencheur électrique ? Elémentaire mon cher Watson 8) ! Il suffit de "scotcher" le bouton du déclencheur à distance le temps qu'on veut pour le maintenir en position fermée.

EDIT : je viens de vérifier : les télécommandes filaires pour les EOS comportent même un blocage pour faire justement de la pose T !
roadrocker
Expert
Expert

Message par roadrocker »

Pour la minuterie, il existait chez minolta des dos (séries X) qui couplés au moteur permettait de déclencher à intervalle régulier. Peut êtreque chez canon il existe la même chose ?

Sinon on peut bidouiller un electro aimant qui appuie sur le bouton déclencheur (avec un gros relais electrique par exemple). A réfléchir
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

Pas la peine de bidouiller, il existe des déclencheurs avec verouillage (en tournant une bague). Concernant les boitiers EOS je suppose que ça consomme pas mal de piles si l'obturateur est électro magnétique.
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Message par Osborne »

claude_e a écrit :Concernant les boitiers EOS je suppose que ça consomme pas mal de piles si l'obturateur est électro magnétique.
sauf la série des EOS 6XX qui sont justement très recherchés par les passionnés d'astronomie car leur obturateur en position "ouverte" ne consomme que trois fois rien :lol: .
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

ok merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir !
Duncan
Expert
Expert

Message par Duncan »

Katelfe a écrit :.. Ma question est la suivante qu'el type de materiel dois je adapter dessus pour prendre des photo sans moi derrière l'appareil, genre tous les quart d'heure?

merci de bien vouloir répondre clairement si possible (genre pas trop de mots technique propore au langage d'experts)... :D :oops:
:roll: Quelle réponse effective et claire à donner à "Katelfe" ? 8)
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »