Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Accessoire Bronica SQ ai

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Gourou
Gourou

Re: Accessoire Bronica SQ ai

Message par »

al60 a écrit :Pour info (question posée plus haut dans le sujet) : on peut utiliser un film 120 dans un dos 220 de Bronica SQAi :D
J'ai testé et n'ai pas trouvé d'inconvénient particulier !
Ah ben si j'avais eu cette confirmation il y a quelques mois, j'aurai pas acheté un deuxième dos 120 au double d'un 220 :bigcry:

Tant pis, je fais 2x12 poses au lieu de 24 d'une traite....et je peux en faire 12 en couleur et 12 en N&B... Na! :rire:
al60
Passionné
Passionné

Message par al60 »

Ah ben si j'avais eu cette confirmation il y a quelques mois, j'aurai pas acheté un deuxième dos 120 au double d'un 220 gros pleurs
En effet, les dos 120 sont beaucoup moins répandus que les 220 (sur la baie) , et par conséquent plus chers.

J'ai un peu joué avec le feu car j'ai acheté mon Bronica sans me soucier du dos et me suis rendu compte tardivement que c'était un 220 :oops:

Du coup, je ne comprend pas bien l'intérêt des dos 120 et j'espère ne jamais le comprendre (je n'ai tiré qu'un film 120 issu de mons dos 220 pour l'instant) ...
Gourou
Gourou

Message par »

Ben jusqu'à il y a peu, l'intêret des dos 120 résidait dans le fait qu'il devenait difficile de trouver de la pellicule 220...

Et puis qu'en studio, il n'est peut-être plus interessant de changer de film au bout de 12 poses mais là j'ai pas d'expérience pour confirmer.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »