en tous cas je salue l'arrivée du forum moyen format, en esperant pouvoir y poster bientôt avec une experience...

Tu peux regarder pas mal de 6x6 sur les sites de Charlie Waite ou Jean-Philippe Poli. Peut être tu va changer ton avis.aulmandin a écrit :c'est marrant, j'ai toujours eu l'idée que le format carré n'était pas très intéressant. Aucune force, aucune faiblesse. Egal en largeur et hauteur...
Tout à fait d'accord avec toi alberto,alberto a écrit :Tu peux regarder pas mal de 6x6 sur les sites de Charlie Waite ou Jean-Philippe Poli. Peut être tu va changer ton avis.aulmandin a écrit :c'est marrant, j'ai toujours eu l'idée que le format carré n'était pas très intéressant. Aucune force, aucune faiblesse. Egal en largeur et hauteur...
C'est vrai que ça donne des idées même si certains sujets sont spécifiques à diverses régions (champs de lavande), j'ai remarqué que de très belles photos peuvent être faites avec seulement des lignes ou formes très simples.C' est en allant voir des expos qu' on apprend la composition del' image, et qu' on trouve des idées de sujet.
Infiniment plus précisara qui rit a écrit :En quelques mots : quelle est la qualité des dépolis sur ces appareils ? Sont-ils aussi précis que sur les reflex modernes ou faut-il impressionner quelques rouleaux de pellicule pour se faire la main ?