J'aime beaucoup "sa maison", le cadrage est trés bon.
Le portrait est trop sombre amha.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Picards, resuite !
- tarabucetta
- Super Gourou
- claude_e
- Super Gourou
Re: Picards, resuite !
C'est peut-être l'intérieur qui est ainsi ; c'est une chose qui m'avait toujours frappé chez les oncles et tantes de mon père : il faisait toujours sombre, presque noir dans leurs maisons.tarabucetta a écrit :Le portrait est trop sombre amha.
- tarabucetta
- Super Gourou
C'est vrai ça. Etonnant dans des régions plutôt au Nord de la France (en méditerrannée je comprends mais là...).claude_e a écrit : c'est une chose qui m'avait toujours frappé chez les oncles et tantes de mon père : il faisait toujours sombre, presque noir dans leurs maisons.
- claude_e
- Super Gourou
Ces gens vivaient à la campagne et avaient connu l'éclairage à la bougie ou à la lampe à pétrole, peut-être était-ce pour ne pas gaspiller. L'enfant que j'étais alors était à la fois très mal à l'aise et très attiré par ces maisons pleines de mystères que la lumière chiche ne dévoilait que si peu.
- La grinche
- Modérateur
Les grandes baies vitrées ne servent à rien : y'a pas de soleil et tu perds de la chaleur - et puis quand tu bosses au fond d'une mine t'as pas trop le choix sur la finition de ta maison...
ok je caricature un peu...
Une fois de plus MBB : belle(s) photo(s) - belle série - belle région très chère à mon coeur.
ok je caricature un peu...
Une fois de plus MBB : belle(s) photo(s) - belle série - belle région très chère à mon coeur.
- Michel Bouge bouge
- Super Gourou
merci à tous
Pour ce qui est des maisons, elles sont souvent très sombres, soit, comme le dit La grinche, ce sont d'anciens corons, soit, et c'est le cas pour Thérèse, ce sont des maisons de ferme, anciennes, rustiques, laissant peu de place à la lumière.
Pour ce qui est des maisons, elles sont souvent très sombres, soit, comme le dit La grinche, ce sont d'anciens corons, soit, et c'est le cas pour Thérèse, ce sont des maisons de ferme, anciennes, rustiques, laissant peu de place à la lumière.