Bonsoir,geuledebois a écrit :petite erreur: le kreidler était un 50cc mais a l'époque il détenait le record de la catégorie a 210 km h :D c'est son énorme ensemble cylindre piston qui faisait croire à une 125.hyperfocale a écrit :
...
Il y avait même un Kreidler monocylindre 125 qui allait encore plus vite, mais les vibrations étaient telles que ce modèle perdait ses boulons en route....
sur toutes moto de l'époque il y avait des vibrations mais le kreidler ne jouait pas au petit poucet (je ne dénoncerai pas les marque célèbres pour finir les week end en kit) :D mais je confirme son coté grand routier et fiable : je lui ai fait faire 80000km en toutes saisons y compris "les elefants" j'avais ,écrit et photographié un certain nombre d'articles pour "cyclomoto" (revue du groupe moto revue) qui démontraient sa fantastique solidité
la seule machine de 125 sur base de moteur Kreidler fut une bicylindre "ABF" construite par monsieur Bidalot (qui ensuite construisit les motobécanes de grand prix...)
oui mais celle ou les problèmes de piles , de froid, de chaud et de boutons de pdc , map et autres merveilles technologiques n'imposait pas leurs caprices. :DC'était aussi l'époque ou le détenteur d'un 200 mm se distinguait du "vulgum pecum" photograhique (la piétaille, quoi !), et avoir un 400 mm vous classait dans les professionnels....
et surtout celle ou j'étais jeune et beau :wink: :D :D :D
Autant pour nous, c'était donc un 50 cc, dont la zone rouge était à 12 000 ou 13 000 tours/minute.
Non seulement les boulons se desseraient, sur ce modèle, mais l'essayeur de Moto Journal avait vu l'un des garde-boue (en aluminium, si nous ne faisons pas d'erreur) se casser par un bout, lors de son essai..., toujours du fait des vibrations.
Cordialement.