Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Re: Le meilleur Leica ?

Ici vous pouvez débattre de tous les sujets sous toutes ses formes... à condition qu'ils se rapportent un minimum à la photographie. Pour discuter de sujets sans rapport à la photographie, utilisez les sous forums.
Répondre
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1413
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Re: Norton Commando, Triumph Bonneville, ....

Message par hyperfocale »

geuledebois a écrit :
hyperfocale a écrit :
...
Il y avait même un Kreidler monocylindre 125 qui allait encore plus vite, mais les vibrations étaient telles que ce modèle perdait ses boulons en route....
petite erreur: le kreidler était un 50cc mais a l'époque il détenait le record de la catégorie a 210 km h :D c'est son énorme ensemble cylindre piston qui faisait croire à une 125.
sur toutes moto de l'époque il y avait des vibrations mais le kreidler ne jouait pas au petit poucet (je ne dénoncerai pas les marque célèbres pour finir les week end en kit) :D mais je confirme son coté grand routier et fiable : je lui ai fait faire 80000km en toutes saisons y compris "les elefants" j'avais ,écrit et photographié un certain nombre d'articles pour "cyclomoto" (revue du groupe moto revue) qui démontraient sa fantastique solidité
la seule machine de 125 sur base de moteur Kreidler fut une bicylindre "ABF" construite par monsieur Bidalot (qui ensuite construisit les motobécanes de grand prix...)
C'était aussi l'époque ou le détenteur d'un 200 mm se distinguait du "vulgum pecum" photograhique (la piétaille, quoi !), et avoir un 400 mm vous classait dans les professionnels....
oui mais celle ou les problèmes de piles , de froid, de chaud et de boutons de pdc , map et autres merveilles technologiques n'imposait pas leurs caprices. :D
et surtout celle ou j'étais jeune et beau :wink: :D :D :D
Bonsoir,

Autant pour nous, c'était donc un 50 cc, dont la zone rouge était à 12 000 ou 13 000 tours/minute.

Non seulement les boulons se desseraient, sur ce modèle, mais l'essayeur de Moto Journal avait vu l'un des garde-boue (en aluminium, si nous ne faisons pas d'erreur) se casser par un bout, lors de son essai..., toujours du fait des vibrations.

Cordialement.
hyperfocale
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1413
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2005 11:10
Localisation : Troisième planète du système solaire, groupe local de galaxies, superamas de la Vierge

Re: Norton Commando, Triumph Bonneville, ....

Message par hyperfocale »

hyperfocale a écrit :
geuledebois a écrit :
hyperfocale a écrit :
...
Il y avait même un Kreidler monocylindre 125 qui allait encore plus vite, mais les vibrations étaient telles que ce modèle perdait ses boulons en route....
petite erreur: le kreidler était un 50cc mais a l'époque il détenait le record de la catégorie a 210 km h :D c'est son énorme ensemble cylindre piston qui faisait croire à une 125.
sur toutes moto de l'époque il y avait des vibrations mais le kreidler ne jouait pas au petit poucet (je ne dénoncerai pas les marque célèbres pour finir les week end en kit) :D mais je confirme son coté grand routier et fiable : je lui ai fait faire 80000km en toutes saisons y compris "les elefants" j'avais ,écrit et photographié un certain nombre d'articles pour "cyclomoto" (revue du groupe moto revue) qui démontraient sa fantastique solidité
la seule machine de 125 sur base de moteur Kreidler fut une bicylindre "ABF" construite par monsieur Bidalot (qui ensuite construisit les motobécanes de grand prix...)
C'était aussi l'époque ou le détenteur d'un 200 mm se distinguait du "vulgum pecum" photograhique (la piétaille, quoi !), et avoir un 400 mm vous classait dans les professionnels....
oui mais celle ou les problèmes de piles , de froid, de chaud et de boutons de pdc , map et autres merveilles technologiques n'imposait pas leurs caprices. :D
et surtout celle ou j'étais jeune et beau :wink: :D :D :D
Bonsoir,

Autant pour nous, c'était donc un 50 cc, dont la zone rouge était à 12 000 ou 13 000 tours/minute.

Non seulement les boulons de fixation du bloc moteur, se desseraient, sur ce modèle, mais l'essayeur de Moto Journal avait vu l'un des garde-boue (en aluminium, si nous ne faisons pas d'erreur) se casser par un bout, lors de son test routier..., toujours du fait des vibrations, et selon les dires du dit essayeur...

Cordialement.
Avatar du membre
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3137
Enregistré le : jeudi 04 janvier 2007 7:54
Localisation : Angers et un peu Nantes

Re: Norton Commando, Triumph Bonneville, ....

Message par Pierre-Yves »

J'ai pas de moto, mais un jour... j'aimerais bien une Peugeot P54 (ou une P55 d'ailleurs...).
Pour satisfaire mes envies de fou de vitesse :mrgreen: :P !


C'est hors-sujet une Camaro '67 ?
Avatar du membre
geuledebois
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2448
Enregistré le : vendredi 09 novembre 2007 22:48
Localisation : Alsace bossue

Re: Norton Commando, Triumph Bonneville, ....

Message par geuledebois »

une bien belle pompe a feu !
changement de vitesse au réservoir et fourche a parallélogramme .
sensations garanties :D
Répondre

Retourner vers « Tribune Libre »