Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

VOyage : qu'emporter ?

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
HRISTO
Super Gourou
Super Gourou

Re: VOyage : qu'emporter ?

Message par HRISTO »

Par contre pour la question soute ou bagaes à main, la question en se pose même pas ! JE GARDE TOUT EN BAGAGE A MAIN ET JE TAPE LE DOUANIERS AVEC UN ZENITH AU PIRE !!!!
claude_e
Super Gourou
Super Gourou

Message par claude_e »

HRISTO a écrit :Par contre pour la question soute ou bagaes à main, la question en se pose même pas ! JE GARDE TOUT EN BAGAGE A MAIN ET JE TAPE LE DOUANIERS AVEC UN ZENITH AU PIRE !!!!
tssss faut faire confiance à Leica c'est du solide, le Zenit c'est carrement pour éliminer l'adversaire !
Mozar94
Super Gourou
Super Gourou

Message par Mozar94 »

Le dernier beau voyage que j'ai fait, je n'ai emmené que le Yashica Mat 124G avec des TX et des FP4+ en stock idoine. Ma femme avait un petit compact numérique pour les souvenirs. 8)
Ben franchement, je n'ai pas été déçu, ça ne valait pas la peine d'emmener autre chose. Mais c'était un pays avec des humains, pas des ricains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

feanolas a écrit :La califormie, c'est le royaume de la couleur, je ne me poserai pas trop de question au sujet du N&B. Lorsque tu seras dans les parcs, tu voudras faire de la couleur, c'est sûr!!! Un vrai grand angle serait d'ailleurs le bienvenu...
Et Ansel Adams dans son Yosemite parc, y faisait peut être de la couleur monsieur :twisted: :lol: :lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

TheMaxou a écrit :Et Ansel Adams dans son Yosemite parc, y faisait peut être de la couleur monsieur :twisted: :lol: :lol:
Ben oui :shock: Tout le monde sait qu'il passait ensuite le tout sous photoshop pour convertir ses jpeg en n&b :!: Pas vrai Papouleu :?: :lol:

Népo
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ouaip, du coup c'est vrai que je me pose la question de l'utilité d'emporter 2 boîtier 35mm :roll: Le CL serait peut-être suffisant, surtout si je prends le Yash : je peux me débrouiller pour avoir à peu près tout le temps d'un n&b dans l'un, et de la couleur dans l'autre... et du coup je n'ai besoin que du Cron-C... arfff, je prendrai quand même le Summitar, pour son rendu spécial, et il prend pas de place une fois fermé :lol:

Je repose la question : c'est sûr qu'on trouve facilement de la pelloche, avec du choix, en Californie ? Je vais pas galérer à trouver un magasin bien fourni ?

Merci !

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Au pays de Kodak, quand même doit bien avoir un peu de pelloche !

T'as pas un télémètrique compact, ou un compact tout court ?
En voyage je pars toujours avec un réflex 28, 50 et 135 en noir et blanc, puis un Minox ou un XA pour la couleur.
Le MF je peux pas l'ajouter à tout ça, ça fait trop, sauf quand c'est en voiture.
LeBLoND
Intéressé
Intéressé

Message par LeBLoND »

Remarque peut-être bête mais bon... Par expérience, je te conseillerai d'emmener aussi quelques sachets de silicagel selon tes destinations...
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Ben le CL est pas très gros, avec le Cron-C ou le Summitar (faut penser au scotch pour pas défoncer la cellule)... mais oui, pourquoi pas le Revue 400SE : l'avantage c'est qu'il est automatique, tu peux le passer aux copains, le CL c'est moins facile.

Népo
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

C'est vrai que la question se pose pas le CL étant trés compact. Donc je te dirais le CL+Summitar en noir et blanc, l'Hexar+40 en couleurs.
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Népo a écrit :Je repose la question : c'est sûr qu'on trouve facilement de la pelloche, avec du choix, en Californie ? Je vais pas galérer à trouver un magasin bien fourni ?
Je serais toi, j'amènerais ce qu'il faut ! Te vois tu traverser LA ou SF pour chercher une boutique car tu n'as amené que quelques films de films ! Tu es en vacances et tu as autre chose à faire que de chercher du film ! "Excuse me sir, could you tell where I can find a roll film?" :shock:

Si tu peux tout prendre avant de partir, fais le, sinon, c'est le plan galère assuré... Penses tu qu'un américain "intelligent" trouverait facilement une pellicule dans Paris ou irait trainer de lui-même du côté du Boulevard Serrurier ? Personne ne connait ce genre d'information !

Et si tu arrives à trouver this fucking hell store, il n'y aura que de la TMax :cry: :? :twisted:

Prends des films, prends tout ce que tu peux ! Tes paupières sont lourdes, prends des films ! Tu me donnes ton Hexar ![/b]
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tu auras besoin d'un pc portable. le voyage en avion, c'est toujours un peu monotone. Il te sera bien utile pour l'ambiance. voir ICI
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou

Message par TheMaxou »

Papouleu a écrit :tu auras besoin d'un pc portable. le voyage en avion, c'est toujours un peu monotone. Il te sera bien utile pour l'ambiance. voir ICI
C'est mieux si tu tripotes ton talon en même temps... (c'est fou ce qu'on peut planquer dans les talons de ses chaussures) :lol:
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci Maxou, c'est ce que je me disais... surtout qu'à LA, je serai déjà super tenté de faire traverser la ville à mes potes pour trouver la boutique de Kevin's Camera :lol:

Papouleu, le portable, non merci (j'ai mis du temps à comprendre le truc du décompte), mais j'ai acheté une console portable : la dernière fois que j'ai joué à la console, c'était la Super Nes, c'était pas hier... arff, j'suis trop content de prendre l'avion, c'était la bonne excuse :lol:

Népo
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

tu as tort! tu sais Cuba c'est beau aussi! enfin Guantanamo! c'est pareil! :lol:
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

Népo, il faut que tu te renseignes AVANT de partir sur un magasin où trouver du film.
Si tu passes par L.A. tu auras au moins un grand magasin de photo où trouver du film (c'est moins cher qu'en France).
Faut se préparer, c'est clair... tu peux jeter un coup d'oeil sur cette page par ex. http://www.laokay.com/CameraStores.htm
-> Si le magasin a un site web, faut leur envoyer un email... je connais pas beaucoup plus réglo que les ricains... ils savent ce que 'service client' veut dire :D !
RitzCamera ça a l'air pas mal gros et pas loin de Burbank...

Cela dit, TheMaxou a raison : emmène du film pour le voyage, et "au cas où...". Va savoir ! par ex. à New York je suis passé chez B&H mais j'ai eu du bol, car ils sont fermés le Samedi car c'est Shabbat (c'est pas une blague).
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

Merci à tous pour vos conseils. Je pars donc demain, avec :
- Leica CL + 40mm
- Yashica Mat (et oui, vous m'avez convaincu :lol:)
- Revue 400SE de secours

Côté pelloches, pour une fois, je privilégie la couleur, les n&b seront simplement là en complément :
- en 135 : Portra 160NC et VC (pour tester les 2) ; Fuji pro 400H
- en 120 : Portra 160NC et Fuji pro 800Z

Népo
Pierre-Yves
Super Gourou
Super Gourou

Message par Pierre-Yves »

:hello: Bon voyage Népo :hello:

Amuse-toi bien et profite de tout ce que le continent noram a à offrir (je parle pas des burgers ! :lol:).
Sonny Boy Havidson
Super Gourou
Super Gourou

Message par Sonny Boy Havidson »

Vous êtes vraiment sûr que l'on passe les bagages aux rayons X ? Il me semblent que ce soit plutôt réservé au domaine médical sinon beaucoup de gars de la Brinks auraient des cancers. A mon avis, c'est plutôt des systèmes magnétiques, d'où la possibilité de visualiser le résultat sur un écran.

Personnellement, j'ai fait pendant trois mois des aller-retours entre Blagnac et Hambourg pendant l'été 2007 (avion tous les weekends) et je n'ai eu aucun soucis.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

On attend avec impatience la couleur en 120, c'est assez rare sur le forum !
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »