Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

35mm a dos changeable

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
garnault
Expert
Expert

Re: 35mm a dos changeable

Message par garnault »

Poum a écrit :
garnault a écrit :j ai de la chance un ancien de chez rollei m a donné 3 appareils SL 200 F avec les magasins , les conteneurs d accus et j ai meme le chargeur
( il m a donné aussis 3 rolleiflex 6-6 dont un 2,8 avec l obturateur qui marche pas) (il doit me donner aussis un SLX j ai deja l etui le dos et le viseur reflex)
Faudra peut-être que je révise mes fréquentations, moi. J'aimerais bien connaître un ancien de chez Rollei (ou de chez Hasselblad, je ne suis pas sectaire). 8)
moi je suis sympatique et quand on me voit on ne peut resister a l envie de me donner les vieux clous qui trainent dans sa cave

parmis les plus beaux appareils que j ai pas mal m ont ete donnés
je plaisante un peu quand meme
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

garnault a écrit :j ai de la chance un ancien de chez rollei m a donné 3 appareils SL 200 F avec les magasins , les conteneurs d accus et j ai meme le chargeur
( il m a donné aussis 3 rolleiflex 6-6 dont un 2,8 avec l obturateur qui marche pas) (il doit me donner aussis un SLX j ai deja l etui le dos et le viseur reflex) il y a des gens sympas (si ici certains d entre vous veulent faire plaisir a un collectionneur qu ils pensent a moi )
c est marrant comme appareil il y a une visee reflexe genre reflex normal et une visee genre hasselblad
en appareil dos interchangeable j ai aussis le contarex bull eye
Je pense que tu parles du Rolleiflex SL "2000" F :wink: C'est en effet un reflex 35mm à dos interchangeable (pour passer d'un film à un autre) . Sorti en 1981, non seulement le boitier, mais aussi les dos étaient hors de prix!!!. "2000" car il était censé atteindre le 2000ème, ce qui n'était pas le cas. Côté fiabilité, c'était plutôt catastrophique (cf C.I.), mais on peut tomber sur un "bon numéro" :wink:
garnault
Expert
Expert

Message par garnault »

LYNX a écrit :
( il m a donné aussis 3 rolleiflex 6-6 dont un 2,8 avec l obturateur qui marche pas) (il doit me donner aussis un SLX j ai deja l etui le dos et le viseur reflex) il y a des gens sympas (si ici certains d entre vous veulent faire plaisir a un collectionneur qu ils pensent a moi )
c est marrant comme appareil il y a une visee reflexe genre reflex normal et une visee genre hasselblad
en appareil dos interchangeable j ai aussis le contarex bull eye
Je pense que tu parles du Rolleiflex SL "2000" F :wink: C'est en effet un reflex 35mm à dos interchangeable (pour passer d'un film à un autre) . Sorti en 1981, non seulement le boitier, mais aussi les dos étaient hors de prix!!!. "2000" car il était censé atteindre le 2000ème, ce qui n'était pas le cas. Côté fiabilité, c'était plutôt catastrophique (cf C.I.), mais on peut tomber sur un "bon numéro" :wink:
j ai de la chance j en ai recupere 3 dont 2 complet
le type qui me les a donné un ancien de chez rollei me l a di c etait pas bien fiable
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Message par LYNX »

Mais tellement pratique: pouvoir changer de film selon la "situation" ! On peut penser aussi qu'une utilisation "soigneuse" ( différente des essais avec déclenchements répétitifs) permet de faire durer ce Rollei. Et puis tu as donc un remplaçant en réserve :wink:
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »