Tu aurais dû te peser avant et après, tu t'es peut-être évaporé un brin ?

Je ne connais pas le rolleicord Vb. Par contre je connais bien le flexaret et peut te donner un comparatif avec un yashica.Nicolas31 a écrit :J'aimerai avoir un avis sur la visée des derniers Flexaret (années 60 et +). Est-elle aussi agréable et claire que sur un Rolleicord Vb, en extérieur ?
merci
effectivement syl à raison, pour rempalcer le dépoli, il suffit de décoller la cuirette, de dévisser 4 vis 'avec un tournevis aimanté !!) et hop le capuchon sort avec le bloc miroir !suaudeau benoit a écrit :par contre c'est un peu sportif à démonter dans mon souvenir.
http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Reparat ... tomat.html
Procédure téléchargeable ici :ALambix a écrit :effectivement syl à raison, pour rempalcer le dépoli, il suffit de décoller la cuirette, de dévisser 4 vis 'avec un tournevis aimanté !!) et hop le capuchon sort avec le bloc miroir !suaudeau benoit a écrit :par contre c'est un peu sportif à démonter dans mon souvenir.
http://www.suaudeau.eu/memo/rep/Reparat ... tomat.html
1- Si tu as décollé proprement, tu peux le recoller. Oui, tu peux en trouver de la couleur de ton choix! Y a des liens qui trainent sur le forum.Profitroll a écrit :J'ai découvert les Flexaret au hasard d'une video, puis suis tombé sur ce topic après une recherche.
C'est une mine d'infos, merci a vous.
Par contre j'ai plein de question.
- Dans le guide de Benoît, il est question d'enlever le revêtement pour accéder au mécanisme. Après coup on peux recoller (et comment) le revêtement d'origine, ou faut-il en poser un neuf ? Ça se trouve des revêtements de ce coloris ?
- Pour ceux qui ont acheté à cupog: Je ne comprend pas dans ses annonces la remarque concernant le paiement de la TVA en plus. Dans l'UE, il ne devrait pas a avoir a payer de TVA, a fortiori sur du matériel d'occasion. L'un de vous saurait-il m'éclairer ?
- De manière générale sur l'utilisation d'un TLR: faut il privilégier un modèle dont l'obturateur monte a 1/400 ou 1/500 (le VI ou le VII par exemple), ou bien les plus anciens restent utilisables sans frustration ?