Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Crackosaures : Vos chiffres pour 2016?
- Abdelkrim13
- Super Gourou
- PierreL
- Super Gourou
Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2016?
Ben tiens, je suis sur qu'il ne saura pas résister à ce plan démoniaque..... 

- M.O.I.
- Gourou
Z'êtes chiant!
Quand je vois ce qui passe ici, j'ai hâte d'être ce week-end, je vais chercher mon Harley!
Bon, je viens de cliquer sur la maudite touche "Add to card", et de lui prendre une petite sangle Matin...
Le prétexte de l'anniversaire a du bon!!!

Quand je vois ce qui passe ici, j'ai hâte d'être ce week-end, je vais chercher mon Harley!

Bon, je viens de cliquer sur la maudite touche "Add to card", et de lui prendre une petite sangle Matin...
Le prétexte de l'anniversaire a du bon!!!

- Un prolétaire
- Super Gourou
ceden a écrit : [...] et un 90mm pour mon M [...]

Bruno.
- Gekos
- Super Gourou
Xpan et 90mm pour M, c'est à la mode en ce moment
Mais vu ce que tu nous montres déjà dans différents formats Ceden, je pense que le Xpan te conviendra bien tout autant !
Manu, plutôt GA ou téléobjectif ?
Bruno, oui c'est bien ça. Posté aujourd’hui normalement, je vais peut être pouvoir faire joujou avec ce weekend

Mais vu ce que tu nous montres déjà dans différents formats Ceden, je pense que le Xpan te conviendra bien tout autant !
Manu, plutôt GA ou téléobjectif ?
Bruno, oui c'est bien ça. Posté aujourd’hui normalement, je vais peut être pouvoir faire joujou avec ce weekend

- Un prolétaire
- Super Gourou
Je te le souhaite Gekos
Ça y est j'ai craqué, j'ai commandé tout le nécessaire de développement, me tarde de tout recevoir et de m'essayer à la chimie
. M'enfin j'en ai mis du temps avant de me décider, après trois ans de pratique de l'argentique...
Bruno.

Ça y est j'ai craqué, j'ai commandé tout le nécessaire de développement, me tarde de tout recevoir et de m'essayer à la chimie

Bruno.
- ceden
- Super Gourou
Je suis à la mode avec mes vieux boîtiersGekos a écrit :Xpan et 90mm pour M, c'est à la mode en ce moment![]()

Le Xpan m'attire depuis longtemps... je ne sais pas si j'aurai l'oeil. On verra;
Le 90mm est ma deuxième focale après le 35mm : très souvent utilisée pour les portraits de mini Ceden n°1, 2 et 3... (Et comme je n'ai rien en argentique, je fais du numérique...)
- Gilles88
- Membre de l'association
Un prolétaire a écrit :Je te le souhaite Gekos![]()
Ça y est j'ai craqué, j'ai commandé tout le nécessaire de développement, me tarde de tout recevoir et de m'essayer à la chimie. M'enfin j'en ai mis du temps avant de me décider, après trois ans de pratique de l'argentique...
Bruno.

- mAnu.L
- Super Gourou
Coucou Clément, c'était le nikon 2.5/105 AI, mais vendeur est injoignable donc annulé de ma part... De toute façon, ce n'est pas urgent, y'a déjà bien à faire le super 50Gekos a écrit :... Manu, plutôt GA ou téléobjectif ?...

Un prolétaire a écrit :...
Ça y est j'ai craqué, j'ai commandé tout le nécessaire de développement, me tarde de tout recevoir et de m'essayer à la chimie. M'enfin j'en ai mis du temps avant de me décider, après trois ans de pratique de l'argentique...
Bruno.

Super, Bruno!

Prochaine étape, une salle-de-bain occultée + un agran + des cuvettes, et hop!, à toi le plaisir des tirages!

Ouais!, cool...Gekos a écrit :Xpan et 90mm pour M, c'est à la mode en ce moment![]()
...

- Un prolétaire
- Super Gourou
Mon rêveGobs a écrit :![]()
Super, Bruno!![]()
Prochaine étape, une salle-de-bain occultée + un agran + des cuvettes, et hop!, à toi le plaisir des tirages!![]()

Il va falloir que je déménage avant parce que là dans l'appart je n'ai pas la place pour un labo, c'est pas gangné...

Bruno.
-
- Super Gourou
Je crois bien que je suis plus touché que je ne le pensais; j'ai encore craqué pour un Nikon FM2 à un prix très doux, je ne pouvais pas faire autrement ... Bah, ce ne sera que le troisième...

- Gilles88
Mais non Bruno , tu as bien un voisin avec une pièce inoccupée, le mieux C'est un appartement qui jouxte le tien : un coup de masse et hop, une ouverture et un labo .
Autrement, là, faut que j'arrête : je viens de réserver un Focomat V35 , en prime on me donne un Valoy Leitz ( mais sans le Fotocar pour celui-ci) le V35 est accompagné de son 40 MM. tête NB, uniquement pour le 24x36. C'est tres lourd . Ce qui me fait 5 agrandisseurs...
je pense que je vais garder le Durst 605 pour le 6x6 , le Magnifax 4 ( en espérant que je trouve les pièces qui me manquent) pour le 6x9 et le V35 pour le 24x36. Reste le Krokus 3 que je vais sans doute vendre. Il est complet. Pour le V35, son propriétaire ne fait plus que du 6 x 7 (avec son Pentax) . Il me dit que l'optique est superbe, et le maniement très facile. Et pour un prix tres bas...il me donne même des filtres, voulait aussi me donner une bobineuse mais j'ai déjà .
Autrement, là, faut que j'arrête : je viens de réserver un Focomat V35 , en prime on me donne un Valoy Leitz ( mais sans le Fotocar pour celui-ci) le V35 est accompagné de son 40 MM. tête NB, uniquement pour le 24x36. C'est tres lourd . Ce qui me fait 5 agrandisseurs...

- gibou
- Gourou
Bonsoir
Un objectif nikon 35-70/3.3-4.5
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
- Gilles88
Oui, tu es passé le voir? Un monsieur très sympa, qui m'a ouvert les portes de son labo. Le prix est très intéressant et finalement il m'offre le Valoy avec .le problème, je sais pas où je vais mettre tout cela...lulu69 a écrit :acheté pres de metz ? ce valoy et V 35 j ai failli l acheté et puis finalement je suis passé....une belle affaire
Gilles88 a écrit :...
Autrement, là, faut que j'arrête...

J'te crois pas!

Gilles88 a écrit :... je viens de réserver un Focomat V35 , en prime on me donne un Valoy Leitz ( mais sans le Fotocar pour celui-ci) le V35 est accompagné de son 40 MM. tête NB, uniquement pour le 24x36. C'est tres lourd . Ce qui me fait 5 agrandisseurs......

Voir ci-dessus!

Focomat V35: ouais, c'est top!

- HARDIV
J'ai de quoi assouvir ton désir. J'en fait qq photo ce we et te les enverrai.gibou a écrit :Bonsoir
GLOIRE AU CRACKOSAURE
GLOIRE AU CRACKOSAURE
- Oriu
Un objectif Canon 50mm F1.8 LTM mi janvier et hier commande d'un verre de visée G2 de Nikon F3 pour curiosité mal saine 

Où en es-tu, Oriu, avec le réglage du télémètre sur ton boîtier Canon avec cet objectif?Oriu a écrit :Un objectif Canon 50mm F1.8 LTM mi janvier et hier commande d'un verre de visée G2 de Nikon F3 pour curiosité mal saine