En groupant les deux derniers envois, ça fait pas mal de monde...
- 4 filtres Minolta (jaune, orange, rouge et gris x4) spéciaux pour les objectifs catadioptriques de la marque. Je me suis ruiné : 1 yen ! soit moins de 1 de nos misérables centimes... Mauvais coup pour le vendeur, par contre la banque et le transitaire font quand même leurs beurre...
- 1 Self Timer "for Minolta Camera" fabriqué par Konan, dans sa boîte.
- 1 petit Autochanger pour Minolta Slide 300 dans sa boîte avec notice.
Et quelques z'appareils :
- Konica Idea (Sowa

avec Optor Anastigmat et Durax. C'est dommage qu'il manque tout le viseur à cadre, il est dans un état exceptionnel...
- Minolta Semi P, première version, sans la molette de bobine à droite du capot. Made in Occupied Japan.
- Un gros étui en cuir contenant : une chambre 6,5 x 9 cm Kinca Hand Camera (Trioplan sur Compur) construite par Yamamoto Camera Co., 3 châssis, un pack-film, un déclencheur souple Alfred Gauthier, un port-filtre Agfa dans sa boîte, un filtre jaune n°1 et un n°5 dans leurs boites, un superbe chiffon jaune où est écrit "the Kinka Hand Camera Size 6,5 x 9 and 8x10,5 c.m. Model A and D", et à l'autre bout un dessin de chambre avec Y.C.E Tokyo.
- Un étui plus petit contenant une autre chambre 6,5 x 9 cm (Heliostar sur Koilos), très ressemblante à la précédente mais marquée Worth à l'intérieur de l'abattant sur une plaquette ovale dorée, un pack-film, 6 châssis (2 séries différentes). Malheureusement le capuchon du dépoli est ruiné.
- Une Kinca Hand Camera, différente de la précédente. L'obturateur est un Crite-Z de nos amis Neumann & Heilemann sur un Anastigmat Vidar de Kenngott. Le format est toujours 6,5 x 9.
- Un Semi Pearl, fin de production, avec une seule fenêtre inactinique au dos.
- Enfin un Minolta, 35 D (type b) qui est le premier à passer à un format de 24 x 34, format qui restera inchangé pour tous les 35, 35 II et 35 IIB qui suivront.
Certains remarqueront que Minolta devient minoritaire dans mes achats... mais ça devient dur d'en trouver que je n'aie pas déjà ! Et ceusses qui pourraient m'intéresser montent parfois à des prix... vertigineux !