Seul changement que je souhaiterais à terme, c'est de passer en https.
Et, désolé Ilford_X, mais je n'irai pas sur fessebouc, plutôt crever !

+1Havoc a écrit : Alors on fait une grave faute. Il faut sauver le site en première lieu AVANT la création de l'association. Et pour ça il faudra des fonds. Si on va collectionner les fonds que après la gestation de l'association, alors oublie tout. Car les discussions pour l'association vont se prolonger jusque 2030. Au moins...
+1Havoc a écrit : Comme Vdragon moi je ferais pas partie d'une association en droit français dont je comprens pas dans tout les détails les devoirs. Mais je veux bien soutenir avec un don le site (et par extension l'association).
+1Rémy_91 a écrit : Si cette option s'avère la meilleure selon exigences de délais, alors oui, une cagnotte ou un collecteur de confiance, et hop ! quelques euros ou dizaines chacun selon ses possibilités, ça peut aller vite.
Ce qui n'empêche pas de créer l'asso si elle est nécessaire comme ça semble se profiler.
cette information est disponible, le nom de domaine est réservé jusqu'en septembre 2023.ilford_X a écrit :Il faut savoir quand expire le domaine, le maintenir, le paiement d'un hebegeur c'est facile.
J'abonde dans le même sens. La consultation de ce forum est la première chose que je fais chaque jour en allumant mon ordi. S'il disparait çà va faire un trou énormeYael a écrit : Pour moi l'association sans le forum est voué à l'échec, ce n'est pas comme un club "physique". Je sais que de nombreux membres ont fait le souhait de d'avoir des sorties ou rencontres mais nous sommes disséminés un peu partout en France et ailleurs donc il y aura beaucoup d'exclus de fait.
Quand à passer sur Facebook, déjà ça va pas rajeunir la population, comme dirait mes filles il ne restent que les boomers sur FB![]()
Je préfère personnellement un forum qui va doucement et où on peut retrouver des infos, éventuellement demander des choses poliement à un "instantané" où les gens viennent poser leurs questions et se cassent sans un merci ni un au revoir une fois leur réponse obtenue.
C'est un peu vrai , surtout quand on est excentré comme moi en Bretagne. On le voit très bien avec l'asso de Sylvain ou perso je n'ai jamais pu m'y rendre .Yael a écrit : Pour moi l'association sans le forum est voué à l'échec, ce n'est pas comme un club "physique". Je sais que de nombreux membres ont fait le souhait de d'avoir des sorties ou rencontres mais nous sommes disséminés un peu partout en France et ailleurs donc il y aura beaucoup d'exclus de fait.
Entièrement d'accordYael a écrit :Quand à passer sur Facebook, déjà ça va pas rajeunir la population, comme dirait mes filles il ne restent que les boomers sur FB![]()
Je préfère personnellement un forum qui va doucement et où on peut retrouver des infos, éventuellement demander des choses poliement à un "instantané" où les gens viennent poser leurs questions et se cassent sans un merci ni un au revoir une fois leur réponse obtenue.
Une idée comme çà si on créée l'asso : elle s'abonne pour un hébergement chez un prestataire quelconque pour mettre une galerie uniquement accessible à nos membres, très simple, pour servir de dépôt à nos images ? Je pense que les membres du team technique sauront faire ça ? moi je saurais le faire mais certainement pas aussi bien que des professionnels. D'ailleurs toutes les photos que je poste ici sont stockées comme çà sur mon site personnel.ilford_X a écrit :Le forum c'est une mine d'infos, cependant il nous faudrait egalement un hébergeur d'images comme il y avait avant car apparemment beaucoup ont du mal a poster des images
18-09-2023: un an et un 1 mois jour pour jour....Yael a écrit :(...) cette information est disponible, le nom de domaine est réservé jusqu'en septembre 2023.
xpiration Date: 2023-09-18 T14:44:25Z
Par forcement, pour avoir organisé 4 sorties photos sur un même forum qui comptait bien moins de membres que 35mm : 3 sorties en Périgord, 1 à Arcachon, participé à une sortie organisée par des membres du même forum sur Casteljaloux, Amboise, avec à chaque fois la présence de quelque 10/12 forumeurs + épouses, dont des Franciliens, des Bretons, des Solognots, un chien, un Ménapien, un couple Luxembourgeois et même un Canadien de passage (pas vu le raton laveur...) !!! A chaque fois ce fut une réussite !....Yael a écrit :Je sais que de nombreux membres ont fait le souhait de d'avoir des sorties ou rencontres mais nous sommes disséminés un peu partout en France et ailleurs donc il y aura beaucoup d'exclus de fait.
Yael a écrit : Je préfère personnellement un forum qui va doucement et où on peut retrouver des infos, éventuellement demander des choses poliment à un "instantané" où les gens viennent poser leurs questions et se cassent sans un merci ni un au revoir une fois leur réponse obtenue.
Ça dépend .. Voir ici Récupération ou passation d'un compte fondateurOriu a écrit :Pour le nom du domaine c'est 1 an et 1 mois ne nous vieillissons pas d'un an de plus, ça suffit !
Il faudrait compter le nombre de personne qui prennent le temps d'écrire un article vraiment fouillé et intéressant sur une thématique quelconque.ilford_X a écrit :Quand je dis instantané c'est "vivant" mais apparemment le mot de pantoufle que "le forum se meurt" ne fait pas son effet, ou n'a pas été bien compris, soit.
C'était sympa ouiilford_X a écrit :Ravi d'avoir pu mettre un visage sur certains d'entre vous lors de la discu,
On était bien entre prolos non ?ilford_X a écrit :avec summilux, c'est quoi l'idée
Maël tu es mon héro ! J’ai pas osé faire ce gag mais toi tu y va franco ! Bravo !!!Mael a écrit :On était bien entre prolos non ?ilford_X a écrit :avec summilux, c'est quoi l'idée