Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Crackosaures : Vos chiffres pour 2023
-
- Membre de l'association
Re: Crackosaures : Vos chiffres pour 2023
Le week-end dernier, un Nikkor 80-200/2.8 AF(D ? S?) à pompe racheté au président de mon photoclub pour monter sur mon F801 et compléter le 28-70/2.8
-
- Expert
Un joli ensemble Lignesbois, qui m'a fait rêvé il y a quelques décennies

- MUMU21
Un deuxième Nikon F90x (très peu cher) pour la campagne, un Nikon F80 avecun objectif pour le prix de l'objectif seul .... Un Canon EOS 7 (par curiosité ayant un EOS 3) et un Minolta Dynax ou alpha 7 (je le trouve chouette et j'ai plusieurs objectifs dans mon placard) ces deux derniers sur ebay les deux autres sur LBC, bon on trouve les excuses que l'on peut. Après j'arrête j'ai assez de boitier etc.
Moralité : ne jamais faire de shopping en ligne en rentrant de l'apéro !
Moralité : ne jamais faire de shopping en ligne en rentrant de l'apéro !
- azu19
Fuji HD-M , dès que je sors ça drache pas possible ras-le-bol !
-
il est pas fait pour ça justementazu19 a écrit : mercredi 21 juin 2023 14:58 Fuji HD-M , dès que je sors ça drache pas possible ras-le-bol !

- azu19
-
- Super Gourou

Trouvé en vide-grenier.
En excellent état mais obtu HS.
Comme quoi on y trouve vraiment de tout ... avec un peu de bol.
-
Pas courant en effet. Bel prise !
Peut-être Mael saura-t-il lui rendre vie ?
Peut-être Mael saura-t-il lui rendre vie ?
-
- Site Admin
Incroyable d'avoir trouvé le Reflex Korelle en vide-grenier !
De mon côté un Heliar 15cm f4.5
De mon côté un Heliar 15cm f4.5

- Mael
Un Rolleiflex K2 type 621 en état de marche, de 1934 

-
- Site Admin
Ça compte les livres ? Je suis revenu de la librairie avec "Instants très simples" de Claude Batho.
-
- Site Admin
Librairie ça compte
La bibliothèque, on laisse passer 
-
- Super Gourou
J'adore Claude Batho.
J'ai "Claude Batho Photographe" édité par "la maison des femmes". Grosse déception, la densité des images imprimées est à ch... ( Je connais les originaux, rien à voir).
Ca c'est encore une dérive du militantisme: quand on ne sait pas produire un livre, on s'abstient.
Et fondamentalement, qui se préoccupe que Batho soit une femme ou un homme? Sans rire? Elle est photographe, ça devrait transcender toutes ces con..ries de genre.
"Oui mais on ne promeut que les artistes hommes donc il faut donner le la visibilité aux femmes" ... Ah bon? Je peux vous citer les mains dans le dos et sans respirer une cinquantaine de femmes photographes, des vraies et bonnes, qui n'ont rien à envier à personne. Bon, je ne parle pas des artistes qui prennent des images de leurs orteils, et les chipotent un peu sous photoshop histoire de faire croire que ça fera "pensé et créatif". Je parle bien de vraies artistes. Ce n'est pas ça qui manque.
Ce qui manque par contre, ce sont les neurones de certaines.
Bon, j'espère que ton bouquin ne te décevra pas contrairement au mien. Batho mérite tellement mieux...
V.
J'ai "Claude Batho Photographe" édité par "la maison des femmes". Grosse déception, la densité des images imprimées est à ch... ( Je connais les originaux, rien à voir).
Ca c'est encore une dérive du militantisme: quand on ne sait pas produire un livre, on s'abstient.
Et fondamentalement, qui se préoccupe que Batho soit une femme ou un homme? Sans rire? Elle est photographe, ça devrait transcender toutes ces con..ries de genre.
"Oui mais on ne promeut que les artistes hommes donc il faut donner le la visibilité aux femmes" ... Ah bon? Je peux vous citer les mains dans le dos et sans respirer une cinquantaine de femmes photographes, des vraies et bonnes, qui n'ont rien à envier à personne. Bon, je ne parle pas des artistes qui prennent des images de leurs orteils, et les chipotent un peu sous photoshop histoire de faire croire que ça fera "pensé et créatif". Je parle bien de vraies artistes. Ce n'est pas ça qui manque.
Ce qui manque par contre, ce sont les neurones de certaines.
Bon, j'espère que ton bouquin ne te décevra pas contrairement au mien. Batho mérite tellement mieux...
V.
-
- Site Admin
Et bien je n'ai pas eu beaucoup de temps pour l'admirer, les enfants ayant du mal à s'endormir en ce mois de juin. L'impression est superbe et j'aime beaucoup la sélection d'images du livre. Le titre du livre parle de lui-même : "instants très simples". Le sujet me parle particulièrement en ce moment: trouver le beau dans la vie quotidienne. J'avais abordé la photo il y a plusieurs années avec une admiration pour la "striiit photo", porté que j'étais par le forum à l'époque. Et les sujets abordés par Claude Batho me parlent beaucoup plus maintenant que j'ai mes enfants. Plus trop de temps pour autre chose, et les aspirations ont changé.
Je le recommande, c'est vraiment un beau livre.
Je le recommande, c'est vraiment un beau livre.
-
- Site Admin
J'ai pas résisté à l'appel du crackator, un "Compur Aplanat 1" d'après le titre de l'annonce... En réalité une KW Patent Etui 9x12 en bon état avec son Tessar 13,5cm f4.5

Concernant les optiques Voigtländer, j'ai trouvé un article intéressant, en anglais, sur la gamme optique à travers le temps: https://www.arnecroell.com/voigtlaender.pdf. Malheureusement, pas trop d'info sur mon Color Skopar 150mm f3.5.

Concernant les optiques Voigtländer, j'ai trouvé un article intéressant, en anglais, sur la gamme optique à travers le temps: https://www.arnecroell.com/voigtlaender.pdf. Malheureusement, pas trop d'info sur mon Color Skopar 150mm f3.5.
- jmk_17
- Modérateur
Bonjour,
Après de longues hésitations (en fait pas très longues en y réfléchissant
), je viens de craquer pour un Voigtlander 21mm en monture Leica M et son viseur de Ricoh. J'avais raté un ensemble similaire durant mon voyage en Suisse et, par un hasard complet, en ouvrant la page LBC habituelle, voilà qu'on me propose cet ensemble à un prix somme toute acceptable.
J'y ai vu un signe du destin, j'ai été obligé, c'est pas de ma faute.
Bon weekend à tous
JMK
Après de longues hésitations (en fait pas très longues en y réfléchissant

J'y ai vu un signe du destin, j'ai été obligé, c'est pas de ma faute.
Bon weekend à tous
JMK
-
- Site Admin
Gloire au crackator !

-
- Super Gourou
+2 deux appareils complètement inutilisables. Un Kodak Pleaser "Choky" et un Kodak Disc 4000 dans sa pochette. Il y a même un disque dedans!
Ce Pleaser dispose d'une manivelle pour sortir le film. Peut-être je peux l'utiliser pour un dos Instax pour 4x5?
UPDATE: l'interruteut pour mettre en marche du Disc 4000 était un peu dur. Mais quand je l'active... la motorisation se mets en marche! Et ça avec une batterie qui a 40 ans! De la qualité messieurs...
Ce Pleaser dispose d'une manivelle pour sortir le film. Peut-être je peux l'utiliser pour un dos Instax pour 4x5?
UPDATE: l'interruteut pour mettre en marche du Disc 4000 était un peu dur. Mais quand je l'active... la motorisation se mets en marche! Et ça avec une batterie qui a 40 ans! De la qualité messieurs...
-
- Site Admin
Un petit GS645S est passé d'un membre du forum à un autre 

-
- Passionné
Une belle paire de Zenit (B et TTL) avec deux HELIOS (44M 58/2 & 44-2) offerts par une gentille russe.