Pile et cellule OK et juste, déclenche à toute les vitesses, ça a fini de me décider.
Le dépoli est un peu crade, le 45mm est bien champignonné et les mousses sont evidemment à changer. Seul défaut :

Si quelqu'un à ça qui traine dans un tiroir ???
Merci beaucoup RenaudRenaud LÄMMLI a écrit : vendredi 30 mai 2025 21:39De mémoire anti-horaire. Un morceau de caoutchouc peut aider.
![]()
Renaud LÄMMLI a écrit : mercredi 14 mai 2025 20:20Bon, ben, c'est pas ma faute, j'ai glissé, chef... J'avais mis à suivre un 13,5 cm F4 Chiyoko de 1949, avec le numéro de série le plus bas de la seconde série et peut-être une caractéristique archaïque, zéro enchère il y a quelques jours, cet après midi toujours personne, je me suis dit on ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher et j'ai mis une enchère à 2$ de plus que le prix affiché, fort bas, en me disant que le sombre Ouèbe est peuplé de tireurs embusqués qui défouraillent à la dernière seconde... ben non, personne ! Donc à l'insu de mon plein grès j'ai remporté l'enchère, je vais avoir un troisième 13,5/4, et donc sans doute un second de la seconde série mais avec étui et bouchon d'origine, la surprise sera de savoir si il a son viseur dédié dans la petite trappe du bouchon, les photos ne la montrent pas ouverte. Et il me semble avoir remarqué qu'il avait la bague au dessus du pas de vis matte comme sur la première série, ce qui en ferait une transition. On verra, mais à ce prix il ne fallait pas trop hésiter...
![]()
Je viens de voire aussi "une affaire". Peut-être c'est aussi une bonne car il existe que 50 appareils de ce type. Mais le prix...Renaud LÄMMLI a écrit : mercredi 11 juin 2025 15:38Il y a donc encore quelques bonnes affaires sur Ibaille, mais c'est rarissime...![]()