Pour moi ça pourrait marcher, mais malheureusement, c'était un exercice très difficile dans ces conditions et le contraste est vraiment trop violent pour moi.
La première, au niveau de la composition me plait bien, à l'exception de cette zone à l'avant-plan en bas à gauche qui n'a pas d'intérêt pour moi (pas très grave, vu la proportion de cette zone comparée au reste de la photo, mais bizarrement, c'est ce qui la gache pour moi).
Contrairement à la majorité des autres avis, je préfère la compo de la 3 par rapport à la 2 (de toute façon, la 3 est ma préférée). Il y a une très bonne dynamique, mais cela est gaché par le rendu trop contrasté qui donne des noirs bouchés en bas et font (en tout cas dans mon cas) qu'on ne s'intéresse pas vraiment à la base de l'image qui devrait pour moi servir de point de départ de lecture (et remonter jusqu'à la cîme).
Malgré une critique à première vue assez négative, j'aime beaucoup ces 3 photos et n'aurais pas été capable de faire le tiers du quart de ce que tu as fait. Tu t'en sors plutot bien, puisque d'après toi c'est le genre de sujets auxquels tu ne touches que rarement.
Pour les conseils techniques maintenant...j'ai appris hier que la focale avait un role à jouer dans la profondeur de champ (je le savais pourtant!!), alors ne comptes pas sur moi pour t'aider sur ce coup-ci!